Pour son retour sur le circuit, l'Américaine Mikaela Shiffrin a réussi le meilleur temps de la première manche du slalom d'Are en Suède dimanche, en Coupe du monde de ski alpin.
Côté belge, Kim Van Reusel, 26 ans, avec le dernier dossard s'est classée 50e et ne pourra pas disputer la seconde manche, elle qui a terminé 43e du slalom géant samedi. Troisième du classement général de la Coupe du monde à 445 points de la Suissesse Lara Gut-Behrami, Mikaela Shiffrin fait son retour un mois et demi après une chute en Italie . Elle a devancé la Suisse Michelle Gisin de 2/100es et la Croate Zrinka Ljutic de 11/100es.
A deux courses de la fin, elle possède 125 points d'avance sur la Slovaque Petra Vlhova qui a arrêté sa saison pour blessure et 188 sur l'Allemande Lena Dürr, seule encore en mesure d'aller la chercher. Le petit globe du slalom géant est promis lui Gut-Behrami. Avec 95 points d'avance, une 24e place suffira le 17 mars à Saalbach à la Tessinoise de 32 ans pour s'offrir la Coupe du monde de la spécialité.