La police est intervenue lundi devant Sciences Po à Paris pour déloger des militants mobilisés pour Gaza qui avaient installé des tentes.
La police est intervenue lundi devant Sciences Po à Paris pour déloger des militants mobilisés pour Gaza qui avaient installé des tentes, au moment où les étudiants de cette prestigieuse école française passaient leurs examens.Ce mouvement s’inspire de la contestation qui agite depuis mi-avril une quarantaine de campus aux Etats-Unis.
Une étudiante à Sciences Po, membre du Comité Palestine, qui n’a pas souhaité donner son nom, a évoqué auprès de l’AFP un « rassemblement pacifique qui a duré deux heures », avant que « la police intervienne » pour évacuer les manifestants et trois tentes.
Pro-Gaza France Militants Évacués Devant Sciences Paris
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mobilisation en soutien à Gaza : Biden affirme que 'l'ordre doit prévaloir' sur les campus américainsJoe Biden a estimé jeudi que 'l'ordre devait prévaloir' face à une vague de manifestation dans les universités...
Lire la suite »
Mobilisation en soutien à Gaza: démantèlement des barricades à l'Université de CalifornieLa police a commencé jeudi à démanteler les barricades érigées à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) par des étudiants protestant contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, comme elle l'avait fait la veille sur plusieurs autres campus aux Etats-Unis, où des arrestations ont eu lieu.
Lire la suite »
Soutien à Gaza: la mobilisation des étudiants américains se poursuit, affrontements et arrestations sur plusieurs campusLa mobilisation sur les campus américains contre la guerre à Gaza a tourné au vinaigre. La police a dû intervenir à plusieurs endroits.
Lire la suite »
Mobilisation en soutien à Gaza, affrontements et interpellations sur les campus américains : « Je regrette queLa police a été déployée mercredi sur plusieurs campus américains, où de nouvelles arrestations ont eu lieu, après être intervenues à Los Angeles et New York, théâtres d’une mobilisation étudiante contre la guerre à Gaza qui secoue les États-Unis.
Lire la suite »
France : la police intervient à Sciences po Paris pour évacuer des militants pro-PalestiniensLes forces de l'ordre sont entrées vendredi avant midi à Sciences Po Paris pour évacuer les militants pro-Gaza qui...
Lire la suite »
– Gaza : qui est Khalil al-Hayya, le négociateur du Hamas et son numéro 2 à Gaza ?L’espoir d’une trêve de longue durée à Gaza est toujours suspendu aux négociations entre Israël et le mouvement...
Lire la suite »