Modification du décret sur les rythmes scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles

Éducation Nouvelles

Modification du décret sur les rythmes scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles
Rythme ScolaireCalendrier ScolaireFédération Wallonie-Bruxelles
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 63%

La ministre de l'Éducation de la FWB, Valérie Glatigny, envisage de modifier le décret sur les rythmes scolaires pour corriger les décalages dans les calendriers des différentes Communautés et faciliter l'organisation des familles.

La ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles , Valérie Glatigny , a évoqué l'idée de modifier le décret sur les rythmes scolaires.Cette réforme viserait à corriger les décalages dans les calendriers des différentes Communautés du pays, qui créent des difficultés pour les familles.

En conséquence, les élèves francophones ne partagent plus forcément les mêmes périodes de vacances que leurs camarades flamands ou germanophones, ce qui complique l'organisation pour les familles dont les enfants sont scolarisés dans différentes Communautés.Pour l’année scolaire 2026-2027, par exemple, aucune semaine de congé commune n’est prévue entre les trois Communautés, à l'exception des vacances de Noël.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Rythme Scolaire Calendrier Scolaire Fédération Wallonie-Bruxelles Famille Reformes

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Fédération Wallonie-Bruxelles: toute l’actualitéFédération Wallonie-Bruxelles: toute l’actualitéToute l’actualité Fédération Wallonie-Bruxelles sur LeVif.be. Consultez notre rubrique Fédération Wallonie-Bruxelles pour découvrir nos reportages, analyses, interviews, photos, vidéos…
Lire la suite »

Amandine Pavet désignée comme nouvelle cheffe de groupe PTB à la Fédération Wallonie-Bruxelles : « On vaAmandine Pavet désignée comme nouvelle cheffe de groupe PTB à la Fédération Wallonie-Bruxelles : « On vaCe mercredi 11 septembre, Amandine Pavet, 35 ans et députée de la région du Centre, a été désignée par son parti pour mener le groupe PTB au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle devient ainsi la plus jeune cheffe de groupe.
Lire la suite »

Fédération Wallonie Bruxelles : encore aucun calendrier précis pour la fin de la nomination des enseignants,Fédération Wallonie Bruxelles : encore aucun calendrier précis pour la fin de la nomination des enseignants,Alors que plus aucun agent de la fonction publique wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne devrait être nommé à partir du 1er janvier 2025, la fin annoncée de la staturisation des enseignants n’est, elle, encore assortie d’aucun calendrier précis, a reconnu lundi la ministre de l’Education, Valérie Glatigny (MR).
Lire la suite »

Fédération Wallonie-Bruxelles : le PS critique le manque de transparence des cabinets ministérielsFédération Wallonie-Bruxelles : le PS critique le manque de transparence des cabinets ministérielsLes socialistes demandent à la ministre-présidente l’arrêté relatif aux cabinets ministériels. « Sur quelle base et quelle enveloppe budgétaire, les recrutements ont-ils été faits ? », demande le député Nicolas Martin (PS)
Lire la suite »

La Fédération Wallonie-Bruxelles est en fête mais toujours confrontée à des problèmes budgétairesLa Fédération Wallonie-Bruxelles est en fête mais toujours confrontée à des problèmes budgétairesLa ritournelle est connue. C’est comme cela depuis plus de trente ans, la Fédération Wallonie-Bruxelles qui n’a pas de...
Lire la suite »

Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles: la ministre-présidente Elisabeth Degryse promet d’agir dans laFête de la Fédération Wallonie-Bruxelles: la ministre-présidente Elisabeth Degryse promet d’agir dans laAlors que la nouvelle majorité MR-Engagés en Fédération Wallonie-Bruxelles a promis de mener une série de réformes qui suscitent pas mal d’inquiétudes, sa ministre-présidente Elisabeth Degryse a promis vendredi d’agir durant les cinq années à venir avec «nuance» et dans la «concertation».
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 07:49:49