La Loterie nationale va devoir réduire le volume de pubs qu’elle fait pour ses produits.
Ce mardi, le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, présente sa note d’orientation devant les députés fédéraux. Le ministre est aussi chargé de la Loterie nationale.
Précisément, concernant la Loterie, il insiste sur le rôle sociétal et de régulation de l’entreprise publique. Laquelle, rappelons-le, bénéficie d’un monopole sur les jeux de loterie et est une bonne contributrice au budget de l’État. Ainsi, sa rente de monopole est passée de 135 à 145 millions d’euros.
Dans sa note, le ministre indique que des restrictions en matière de publicité seront imposées à la Loterie. Actuellement, le budget publicitaire de la Loterie nationale est de « quelques millions ». La Loterie a fait une proposition pour diminuer ce budget. Sollicitée, elle ne souhaite pas communiquer sur ce chiffre.
Autre chose encore : « La Loterie nationale alignera le montant de sa limite de versement hebdomadaire par défaut pour les jeux de loterie sur la nouvelle limite de versement imposée par le gouvernement aux opérateurs de jeux en ligne », selon le texte de la note d’orientation ministérielle. Auparavant, cette limite de versement était de 500 euros. Elle passe à 200 euros. Ce sera donc valable aussi pour la Loterie.
Pointons enfin la création d’un « Conseil supérieur d’éthique des jeux de loterie et de hasard ». Ce Conseil, dont la mise en place est en cours, devra donner son avis sur les jeux de la Loterie nationale, mais pas seulement. Il ne s’agit pas d’un organe de contrôle de la société publique.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un propriétaire sur six possède au moins une maison ou un appartement en plusParmi les 4,9 millions de Belges qui détiennent des actifs immobiliers, 854.914 possèdent plus d'une maison ou un appartement, parfois aussi en qualité de copropriétaire ou d'usufruitier, selon les chiffres que le SPF Finances a communiqués aux quotidiens L'Echo et De Tijd.
Lire la suite »
Italie : au moins sept morts à Ischia après un glissement de terrain meurtrierLe gouvernement italien a proclamé dimanche l'état d'urgence pour l'île d'Ischia, en face de Naples (sud), touchée la...
Lire la suite »
Glissement de terrain sur l'île d'Ischia: au moins sept mortsLe gouvernement italien a proclamé dimanche l’état d’urgence pour l’île d’Ischia, en face de Naples (sud), touchée la veille par un grand glissement de terrain provoqué par de fortes pluies dont le bilan s’est alourdi à sept morts.
Lire la suite »
Vacances d’hiver: où trouver les stations de ski les moins chères?Avec les crises économiques et énergétiques, les Belges qui auront la chance de partir au ski vont regarder à la dépense. Un classement vous permet de faire le meilleur choix pour votre portefeuille
Lire la suite »
Au moins 15 morts lors d'un glissement de terrain à YaoundéAu moins 15 personnes ont péri dimanche dans l’éboulement d’un pan d’une colline sur laquelle une foule assistait à un hommage funéraire dans un quartier populaire de Yaoundé, la capitale camerounaise, a annoncé lundi à l’AFP Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région dans un nouveau bilan. Plus de 10 personnes ont en outre été blessées dans la catastrophe. Les secouristes continuaient lundi à chercher des personnes ensevelies sous les décombres.
Lire la suite »
Le bilan grimpe en Italie après un glissement de terrain meurtrier à Ischia: au moins 7 mortsLe gouvernement italien a proclamé dimanche l’état d’urgence pour l’île d’Ischia, en face de Naples (sud), touchée la veille par un grand glissement de terrain provoqué par de fortes pluies dont le bilan s’est alourdi à sept morts.
Lire la suite »