Situé sur la Place communale de Molenbeek, le Brass’Art a été pendant deux ans un lieu de rencontres entre des gens différents n’ayant pas l’habitude de se côtoyer. La particularité de ce café était de proposer un programme artistique avec à la...
Situé sur la Place communale de Molenbeek, le Brass’Art a été pendant deux ans un lieu de rencontres entre des gens différents n’ayant pas l’habitude de se côtoyer. La particularité de ce café était de proposer un programme artistique avec à la clé des concerts, des soirées Jam et des scènes ouvertes.
La question de l'alcool "On savait que ça allait être mal perçu le fait qu’on vende de l’alcool ", témoigne Mohamed Ouachen, le créateur du Brass’Art,"il y a énormément de préjugés autour de l’aspect brasserie. Nous, on a plus axé sur l’aspect culturel, associatif et artistique. On voulait montrer que c’est un lieu qui peut accueillir tout le monde ".
Pour l’artiste Mohamed Ouachen, le problème de l’alcool n’en était pas vraiment un et pourtant, cela a quand même provoqué quelques tensions parmi les habitants de la commune.
Pour en savoir davantage sur cette expérience, deux sociologues, Nadia Fadil et Maryam Kolly, ont publié leur conclusion sur le site Brussel Studies intitulée"Brass’art à Molenbeek : laboratoire urbain du"faire ensemble".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La magie de Noël s'invite dans nos parcs d’attractionsCertains parcs vont rouvrir leurs portes pendant les vacances, et ils ont mis le paquet.
Lire la suite »
Un Grézien ne respecte pas les conditions de son sursis: 18 mois de prison fermeIl avait été condamné pour un vol commis avec violence et une tentative de vol qualifié.
Lire la suite »
D1 amateurs: Bamona et Gendebien attendent Visé de pied ferme!L'URSL retrouve ses deux anciennes flèches, Bamona et Gendebien, pour clôturer le premier tour.
Lire la suite »