Remco Evenepoel défendait son titre mondial du contre-la-montre, ce dimanche, à Zurich. Il a réussi à s'imposer en livrant une nouvelle performance grandiose.
Après la cinquième place de Lotte Kopecky chez les femmes, c'était au tour de Remco Evenepoel de disputer son contre-la-montre aux Mondiaux de cyclisme à Zurich. Le Belge espérait conserver son titre au terme des 46 kilomètres de course. Face à lui, il avait tout de même quelques grands spécialistes de l'exercice, comme Roglic et Küng ou encore Filippo Ganna et Joshua Tarling.
Le champion olympique de la discipline s'est imposé en 53:01.98 au bout des 46,1 km du parcours. Il a devancé les Italiens Filippo Ganna, deuxième à 6.43, et Edoardo Affini, troisième à 54.44. Victor Campenaerts s'est classé neuvième à 1:55.16.Evenepoel, 24 ans, décroche le 59e succès de sa carrière. Il avait déjà été sacré champion du monde de la discipline à Glasgow l'an passé.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mondiaux de Zurich : qui seront les rivaux de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre ?Champion du Monde en titre et médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Paris sur cette discipline, Remco Evenepoel sera le...
Lire la suite »
Cyclisme : Mondiaux de cyclisme: Remco Evenepoel part en quête d’un deuxième titre ce dimancheLe champion du monde sortant s’élancera le dernier, ce dimanche à Zurich, où le Brabançon a réglé les derniers détails, samedi, lors d’une ultime reconnaissance du circuit.
Lire la suite »
Remco Evenepoel conserve son titre mondial de contre-la-montre à ZürichRemco Evenepoel a remporté le championnat du monde de contre-la-montre pour la deuxième année consécutive à Zürich, dépassant Filippo Ganna et Edoardo Affini.
Lire la suite »
Serein, Remco Evenepoel remet son titre mondial en jeu à ZürichLe champion olympique remet son titre mondial en jeu, ce dimanche en Suisse, où il ne balaie pas l’idée reçue d’être le grand favori. « C’est difficile de dire cela de soi-même mais je me sens très bien ! »
Lire la suite »
Serein et confiant, Remco Evenepoel remet son titre mondial en jeu à ZürichLe champion olympique remet son titre mondial en jeu, ce dimanche en Suisse, où il ne balaie pas l’idée reçue d’être le grand favori. « C’est difficile de dire cela de soi-même mais je me sens très bien ! »
Lire la suite »
Remco Evenepoel en leader absolu pour reconquérir le titre mondial, fin septembre à ZurichWout van Aert est intrinsèquement irremplaçable mais l’équipe belge aura du répondant dans une quinzaine, sur le difficile circuit suisse. Le coach national mise sur l’expérience des Benoot, Wellens, Stuyven ou Campenaerts pour épauler Remco, deux ans après le sacre de Wollongong.
Lire la suite »