Moody’s baisse les perspectives pour la Flandre, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles

Belgique Nouvelles Nouvelles

Moody’s baisse les perspectives pour la Flandre, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 67%

L'agence de notation Moody's a abaissé ses perspectives pour la Flandre, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles, après celle de la Belgique.

Les finances belges inquiètent. L’agence de notation Moody’s a abaissé la semaine dernière la perspective de « stable » à « négative » pour plusieurs entités fédérées. Les conséquences sur les finances publiques peuvent être non négligeables.

. La note financière de la dette souveraine belge reste inchangée à « Aa3. « Aa » signifie que l’agence considère le risque de crédit comme « très faible » et le « 3 » veut dire que la Belgique se trouve au bas de l’échelle de cette catégorie.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cieltje Van Achter : La N-VA veut coopérer pour la prospérité de Bruxelles, Wallonie et FlandreCieltje Van Achter : La N-VA veut coopérer pour la prospérité de Bruxelles, Wallonie et FlandreLa ministre flamande des Affaires bruxelloises, Cieltje Van Achter, a évoqué les défis auxquels sont confrontés Bruxelles, Wallonie et Flandre lors d'une interview sur Matin Première. Elle a mis en avant l’importance de la coopération et a abordé notamment les problématiques de l’emploi et du budget.
Lire la suite »

La Fédération Wallonie-Bruxelles est en fête mais toujours confrontée à des problèmes budgétairesLa Fédération Wallonie-Bruxelles est en fête mais toujours confrontée à des problèmes budgétairesLa ritournelle est connue. C’est comme cela depuis plus de trente ans, la Fédération Wallonie-Bruxelles qui n’a pas de...
Lire la suite »

Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles: la ministre-présidente Elisabeth Degryse promet d’agir dans laFête de la Fédération Wallonie-Bruxelles: la ministre-présidente Elisabeth Degryse promet d’agir dans laAlors que la nouvelle majorité MR-Engagés en Fédération Wallonie-Bruxelles a promis de mener une série de réformes qui suscitent pas mal d’inquiétudes, sa ministre-présidente Elisabeth Degryse a promis vendredi d’agir durant les cinq années à venir avec «nuance» et dans la «concertation».
Lire la suite »

Grand Rendez-vous de la Fédération Wallonie-Bruxelles : revivez les meilleurs momentsGrand Rendez-vous de la Fédération Wallonie-Bruxelles : revivez les meilleurs momentsC'est ce vendredi 27 septembre qu'était organisée la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec un concert 100%...
Lire la suite »

Fédération Wallonie-Bruxelles : comment se porte la culture ?Fédération Wallonie-Bruxelles : comment se porte la culture ?Hier nous étions le 27 septembre, c’était la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. De nombreux concerts...
Lire la suite »

Fédération Wallonie Bruxelles : encore aucun calendrier précis pour la fin de la nomination des enseignants,Fédération Wallonie Bruxelles : encore aucun calendrier précis pour la fin de la nomination des enseignants,Alors que plus aucun agent de la fonction publique wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne devrait être nommé à partir du 1er janvier 2025, la fin annoncée de la staturisation des enseignants n’est, elle, encore assortie d’aucun calendrier précis, a reconnu lundi la ministre de l’Education, Valérie Glatigny (MR).
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-21 07:07:12