Morale ou religion, les matières 'philosophiques' n'ont pas la cote: moins d'un élève de troisième maternelle

Belgique Nouvelles Nouvelles

Morale ou religion, les matières 'philosophiques' n'ont pas la cote: moins d'un élève de troisième maternelle
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Plus de 90% des élèves de troisième maternelle ne suivent ni cours de morale ni cours de religion dans l'enseignement officiel, comme cela est prévu depuis trois ans, rapporte samedi La Libre Belgique, citant les chiffres de l'administration publique.

Depuis la rentrée de l'année scolaire 2020-2021, la troisième maternelle fait partie de l'enseignement obligatoire officiel qui prévoit des cours dits 'philosophiques'. Sans budget supplémentaire, il n'était pas question d'engager des enseignants en plus. Il a dès lors été convenu que les parents qui souhaitent un tel enseignement pour leur enfant devraient en faire la demande.

Pour la première fois, l'administration a publié le détail du choix des familles.Un choix qui n'a pas varié en trois ans. En 2020-2021, première année de l'obligation scolaire à cinq ans, 93% des écoliers n'ont pas demandé de cours de morale ou de religion. Moins d'un sur dix a donc fait ce choix en moyenne .

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pro League : pourquoi le marketing des maillots de foot prend de plus en plus d’importancePro League : pourquoi le marketing des maillots de foot prend de plus en plus d’importanceDans le football professionnel, le marketing des maillots prend de plus en plus d’importance. En Belgique, les grands clubs tentent de se mettre à la page. Et certains n’hésitent plus à recourir à des opérations spéciales.
Lire la suite »

Moins d'un élève sur dix aux cours de religion en troisième maternelleMoins d'un élève sur dix aux cours de religion en troisième maternellePlus de 90% des élèves de troisième maternelle ne suivent ni cours de morale ni cours de religion dans l'enseignement officiel, comme cela est prévu depuis trois ans, rapporte samedi La Libre Belgique, citant les chiffres de l'administration publique.
Lire la suite »

Moins d’un élève sur dix aux cours de religion en troisième maternelleMoins d’un élève sur dix aux cours de religion en troisième maternellePlus de 90 % des élèves de troisième maternelle ne suivent ni cours de morale ni cours de religion dans l’enseignement officiel, comme cela est prévu depuis trois ans, rapporte samedi La Libre Belgique, citant les chiffres de l’administration publique.
Lire la suite »

Le débriefing de Gaëtan Vigneron : 'Verstappen a été le plus habile, le plus rapide... et le plus chanceux'Le débriefing de Gaëtan Vigneron : 'Verstappen a été le plus habile, le plus rapide... et le plus chanceux'La F1 pose ses valises au Brésil ce week-end pour disputer la vingtième manche de la saison. Comme d'habitude, Gaëtan...
Lire la suite »

«Quiz Lady»: une comédie familiale déjantée avec une Sandra Oh («Grey’s anatomy») en roue libre«Quiz Lady»: une comédie familiale déjantée avec une Sandra Oh («Grey’s anatomy») en roue libreDeux soeurs que tout oppose s’aventurent dans un roadtrip décalé pour faire de la cadette une star des jeux télévisés.
Lire la suite »

Le lieu commun de Benjamin Hermann | La presse est un peu moins libreLe lieu commun de Benjamin Hermann | La presse est un peu moins libre'En dépit d’un degré de confiance relativement élevé envers la presse, les journalistes belges subissent des violences.'
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-18 18:38:48