'Please, I can’t breathe' ('S’il vous plaît, je ne respire plus'). Les derniers mots de George Floyd, tué par des policiers le 25 avril dernier à Minneapolis, aux Etats-Unis, ont traversé l’Atlantique. Un tag reprenant cette phrase a été aperçu...
"Please, I can’t breathe" . Les derniers mots de George Floyd, tué par des policiers le 25 avril dernier à Minneapolis, aux Etats-Unis, ont traversé l’Atlantique. Un tag reprenant cette phrase a été aperçu chez nous, recouvrant quasiment intégralement un train IC de la SNCB qui relie Liège et Courtrai.
En Belgique, le tag a fait parler de lui : certains l’ont vu à la gare de Liège-Guillemins, comme le député fédéral PS Malik Ben Achour."Je ne peux m’empêcher de me sentir fier et reconnaissant", écrit-il sur Twitter, même s’il reconnaît que"certains parleront de dégradations de biens publics". En effet, la SNCB a rappelé que le tag relevait du vandalisme, tout en assurant être"très sensible à ce genre de message".
— Ben Achour Malik May 29, 2020 Ces images ont réellement pris de l’ampleur après que le site américain Now This, classé à gauche, a repéré et partagé samedi une vidéo, filmée par le collectif gantois Ghentizm, du train lors de son passage sur un pont près de Gand. Ce dimanche, la vidéo totalisait plus d’1,1 million de vues sur Twitter.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mort de George Floyd: un homme retrouvé mort près d’une voiture brûlée à Minneapolisla ville secouée par des émeutes depuis la mort en début de semaine d’un Afro-Américain, George Floyd, peu après son interpellation.
Lire la suite »
Un train de la SNCB tagué en hommage à George FloydRecouvert d'un énorme tag à la mémoire de George Floyd, le wagon d'un train de la SNCB a été aperçu sur les rails ce samedi. Hors de la Belgique, les images sont déjà devenues virales sur les réseaux sociaux.
Lire la suite »
Etats-Unis : le policier mis en cause dans la mort de George Floyd arrêté
Lire la suite »
Obama réagit à la mort de George Floyd: 'Cela ne peut pas être normal'L'ancien président américain Barack Obama a dénoncé vendredi la mort de George Floyd, affirmant que le décès de cet homme noir apparemment asphyxié lors d'une interpellation à Minneapolis ne devrait pas être considéré comme 'normal' aux États-Unis. ...
Lire la suite »