Il y a des maisons de repos où il fait bon vivre, la qualité de vie des pensionnaires y est primordiale. L'on pourrait...
Il y a des maisons de repos où il fait bon vivre, la qualité de vie des pensionnaires y est primordiale. L’on pourrait presque dire que l’on s’y sent 'comme chez soi'. C’est le cas de la maison de repos Saint-Joseph à Mouscron qui vient de recevoir le label 'Humanitude'. Celui-ci est gage de bientraitance et de qualité des soins apportés aux personnes âgées, tout en leur laissant un maximum d’autonomie et de liberté.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette méthode, qui nécessite beaucoup d’attention, ne requiert pas de personnel supplémentaire. Benjamin Huyghe, responsable des soins, déclare : 'En tant que responsable, je vois des soignants contents de leurs soins, des résidents apaisés, et moi dans ma fonction ça m’aide puisque cela a donné un vrai sens humain à notre fonction'. Cette bienveillance fonctionne.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mouscron : se rendre au cimetière le 1er novembre, une tradition en perdition ?Chaque automne, on voit fleurir les pomponettes, ces fleurs traditionnelles déposées dans les cimetières à l’occasion de la Toussaint. Pourtant, devant les cimetières de Mouscron, on voit de moins en moins de marchands ambulants.
Lire la suite »
Dany Rossie présentera la première de son nouvel hommage à Jacques Brel à MouscronCe vendredi soir, dès 20h, le centre culturel Marius Staquet, à Mouscron, accueillera Dany Rossie qui présentera «De Bruxelles aux Marquises», un nouvel hommage à Jacques Brel.
Lire la suite »
Mouscron : un père de famille grièvement blessé au visage après une explosionLes services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi soir, peu avant 20h00, qu'une explosion s'était...
Lire la suite »
Le fil dans tous ses états au Musée de Folklore Vie Frontalière de MouscronDe fil en aiguille, grâce aux propositions de différents artistes, un nouveau projet à vu le jour au sein du Musée de Folklore Vie Frontalière de Mouscron. Du 3 novembre au 3 décembre, découvrez le « Mois du Fil ».
Lire la suite »