Mpox : l’Organisation mondiale de la santé déplore le manque de tests en RDC

Belgique Nouvelles Nouvelles

Mpox : l’Organisation mondiale de la santé déplore le manque de tests en RDC
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Le nombre de tests de Mpox disponibles reste faible en République démocratique du Congo (RDC), pays le plus touché par...

Le nombre de tests de Mpox disponibles reste faible en République démocratique du Congo , pays le plus touché par l’épidémie, a regretté samedi l’Organisation mondiale de la santé , dans son dernier rapport de situation. 'La couverture de la RDC en tests reste faible, en raison d’une capacité de test limitée, a déclaré l’agence de santé des Nations Unies dans sa dernière mise à jour.

Les trois pays ayant signalé le plus grand nombre de cas suspects au cours de l’année jusqu’au 8 septembre sont la RDC, suivie du Burundi et du Nigéria . Le 14 août, l’OMS a déclaré une situation d’urgence internationale concernant le Mpox. En ce qui concerne la disponibilité des vaccins au niveau mondial, l’OMS a déclaré que plus de 3,6 millions de doses avaient été promises, dont plus de 620.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mpox: la Belgique fait don de 20.000 vaccins à la République démocratique du CongoMpox: la Belgique fait don de 20.000 vaccins à la République démocratique du CongoLe gouvernement fédéral en affaires courantes a décidé vendredi de faire don de 20.000 vaccins contre le Mpox à la République démocratique du Congo (RDC), le pays le plus touché par cette épidémie, annoncent le ministre de la Santé et la ministre de la Coopération dans un communiqué commun.
Lire la suite »

Mpox : nouvelles arrivées de vaccins en République démocratique du Congo, foyer de l’épidémieMpox : nouvelles arrivées de vaccins en République démocratique du Congo, foyer de l’épidémieLes vaccins contre le mpox arrivent au compte-gouttes en République démocratique du Congo (RDC), foyer de l'épidémie:...
Lire la suite »

Mpox : la propagation du Mpox en Afrique centrale s’accélèreMpox : la propagation du Mpox en Afrique centrale s’accélèreLe virus du Mpox se répand rapidement en Afrique centrale, rapporte vendredi le Centre africain pour le Contrôle et la...
Lire la suite »

Le Royaume-Uni débloque 3,6 millions d'euros pour lutter contre le mpox en RDCLe Royaume-Uni débloque 3,6 millions d'euros pour lutter contre le mpox en RDCLe Royaume-Uni va débloquer une enveloppe de 3,1 millions de livres sterling (environ 3,6 millions d'euros) pour lutter contre l'épidémie de mpox en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mercredi le ministre britannique chargé de l'Afrique, Lord Collins, lors d'une visite à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa.
Lire la suite »

Mpox: les premiers vaccins arriveront 'ces prochains jours' en RDC, selon l'OMSMpox: les premiers vaccins arriveront 'ces prochains jours' en RDC, selon l'OMSLes premiers vaccins contre le mpox devraient arriver ces prochains jours en République démocratique du Congo, a indiqué vendredi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Lire la suite »

Mpox: une première livraison de vaccins attendue jeudi en RDCMpox: une première livraison de vaccins attendue jeudi en RDCUne première livraison de près de 100.000 doses de vaccins contre le mpox est attendue jeudi en République du Congo (RDC), pays le plus touché par l'épidémie, a annoncé mercredi à l'AFP le directeur général de l'agence de santé de l'Union africaine (Africa CDC).
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 16:47:33