Square Léopold : et si on déplaçait les arbres ?
L’idée peut paraître un peu folle mais serait assez sérieuse pour faire l'objet d'un examen plus approfondi : sortir de terre certains arbres du Parc Léopold pour les transplanter ailleurs. À première vue, cette solution sous forme de compromis pourrait sembler séduisante.
"Un lapin sorti du chapeau" Condamnés à être abattus, ces arbres ont reçu depuis plusieurs années le soutien d’un comité citoyen qui s’oppose à leur funeste destin. Que pensent alors ces militants d’une éventuelle transplantation ?"C’est complément absurde, assène Marcel Guillaume, le porte-parole du collectif de sauvegarde du parc Léopold.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Glissement de terrain à Namur: le périmètre de sécurité maintenu par précautionLe périmètre de sécurité établi à la suite du glissement de terrain survenu samedi au pied de la Citadelle de Namur sera encore maintenu pendant...
Lire la suite »
Glissement de terrain à la Citadelle de Namur: des travaux de stabilisation seront entreprisLes habitants des trois maisons évacuées ne pourront pas revenir avant le début de la semaine prochaine, au mieux. Une réunion d’évaluation est prévue pour ce jeudi.
Lire la suite »
Glissement de terrain à Namur: certains riverains craignent un effet château de cartesDes travaux de terrassement ont fragilisé les flancs de la citadelle à hauteur de la rue Saint-Martin.
Lire la suite »
Basket-ball: Basket Namur surpris à Boom (84-77)Les Rouges ont affiché trop de suffisance défensive et loupent l’occasion de revenir à hauteur de Braine
Lire la suite »
Victorieuse à Namur, la Raal a signé un 11/15Avant le match du grabuge a eu lieu entre des supporters des deux camps.
Lire la suite »
Glissement de terrain à Namur: ce que l’on sait (vidéo)Le glissement a eu lieu sur un chantier en hauteur où des maisons ont été démolies, au pied de la Citadelle de Namur. Une expertise a eu lieu dimanche.
Lire la suite »