Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) dans la catégorie automobile et l'Argentin Luciano Benavides (Honda) en moto ont remporté le Desafio Ruta40, l'avant-dernière manche du championnat du monde de rallye-raid, vendredi en Argentine. Si Al-Attiyah devra encore attendre pour célébrer le championnat du monde, son partenaire Mathieu Baumel est d'ores et déjà couronné chez les copilotes. Par ailleurs, le podium entièrement aux couleurs de Toyota/Overdrive à l'issue de la dernière étape a permis d'assurer à Toyota Gazoo Racing le titre constructeurs en W2RC.
Nasser Al-Attiyah s'est adjugé la dernière étape, son 4e succès sur la course, pour célébrer sa première victoire sur le Desafio Ruta40. Après trois triomphes en quatre manches cette saison, dont le Dakar, le Qatari peut encore mathématiquement être rattrapé au classement du championnat du monde par son coéquipier saoudien Yazeed Al-Rahji, qui a fini 3e en Argentine.
En moto, le Français Adrien Van Beveren a pris la dernière étape, mais le classement général est revenu à Tosha Schareina . L'Espagnol n'a cependant pas d'équipe officiellement et ne peut pas empocher de points au championnat du monde. L'organisation a donc désigné l'Argentin Luciano Benavides comme vainqueur du rallye, malgré sa 2e place à 11:36.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Lewis Hamilton balaie les rumeurs de départ ou de retraite : le septuple Champion du Monde prolonge chez Mercedes jusqu'en 2025Lewis Hamilton, septuple Champion du monde de Formule 1, fêtera en 2025 son 40e anniversaire au sein de l'équipe Mercedes...
Lire la suite »
Face à Liverpool, l’Union s’offre une affiche de gala en Europa League : 'Tout le monde rêve de ce genre de match'L’Union Saint-Gilloise connaît ses adversaires en phase de poule de l’Europa League. Placés dans le groupe E, les...
Lire la suite »
CAP48 lance sa campagne de sensibilisation annuelle sur le thème de l'inclusionL'organisation CAP48 souhaite devenir 'championne du monde de l'inclusion', ont indiqué jeudi les responsables de l'opération de solidarité de la RTBF à l'occasion du lancement de la prochaine campagne de sensibilisation. Pour rendre la société plus inclusive et accessible aux personnes en situation de handicap, l'organisation fondée en 1957 et la RTBF comptent, entre autres, promouvoir la revalidation par le sport lors de cette édition.
Lire la suite »