La N-VA se réjouit de voir le Premier ministre libéral flamand enfin mordre la poussière, le MR historiquement...
La N-VA se réjouit de voir le Premier ministre libéral flamand enfin mordre la poussière, le MR historiquement premier parti de Wallonie, proclame notamment en direction des nationalistes du Nord du pays que ' gouverner sans le PS, c’est déjà une réforme de l’état ' et il n’y a plus qu’une formalité pour enfin gouverner plus à droite, à savoir convaincre une modeste formation politique, dont le programme est compatible, de monter...
Et plus profondément, à la scission du cartel CD&V/N-VA, avec l’envol des nationalistes de Bart De Wever et l’effondrement d’Yves Leterme et de ses troupes. Le toujours président de la N-VA a de la mémoire et saura se souvenir de cet épisode douloureux. Une victoire électorale peut engendrer un échec politique. Vue sur les communales Les négociations de 2007 n’impliquaient que le seul niveau fédéral.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les négociations pour former des gouvernements continuent: Bart De Wever doit bientôt remettre un rapport auÇa fait précisément une semaine aujourd'hui que nous avons voté. Après un week-end de pause, les négociations vont reprendre ce lundi.
Lire la suite »
Formation des gouvernements : Bart De Wever attendu chez le Roi pour son premier rapportL'informateur Bart de Wever sera reçu par le Roi aujourd'hui à 15 heures. Il lui remettra son premier rapport, une...
Lire la suite »
Bart De Wever a été nommé informateur par le Roi: peut-il devenir Premier ministre?Après environ 45 minutes de discussion, le président de la N-VA a été nommé informateur.
Lire la suite »
10 opiniemakers over de verkiezingsuitslag: wordt Bart De Wever premier?De lof voor N-VA-voorzitter Bart De Wever verenigt opiniemakers overal te lande.
Lire la suite »
“Bart De Wever mag gerust premier worden”Dit is “geen overwinning”, maar een “historisch moment”, zei MR-voorzitter Georges-Louis Bouchez op de bijeenkomst van zijn partij in Brussel. De Franstalige liberalen dromen al hardop van een nieuwe ‘Zweedse’ coalitie.
Lire la suite »
Noël Slangen: ‘De kans dat Bart De Wever premier wordt, acht ik redelijk klein’‘De grote winnaar van deze verkiezingen is de N-VA’, zegt opiniemaker Noël Slangen.
Lire la suite »