François De Smet estime que la neutralité des services publics est démantelée petit à petit et sans réel débat démocratique.
François De Smet, président de Défi, estime que la neutralité des services publics est démantelée petit à petit et sans réel débat démocratique.
Cette évolution est interpellante au regard du rôle joué jadis par la gauche dans la promotion de la laïcité. La loi doit protéger le plus faible; l’ensemble de la gauche démocratique puise la justification historique de son combat dans ce principe . La récente enquête interne de la STIB, qui démontre qu’une franche majorité ne souhaite pas l’autorisation des signes convictionnels, et qu’une majorité encore plus large demande au contraire une protection contre le prosélytisme, montre que sur le terrain, les enjeux sont bien mieux perçus qu’au sein de certains lobbys.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Je ne suis pas en bonne santé', a déclaré le pape FrançoisLe pape François a déclaré lors de l’audience de lundi qu’il n’était pas en bonne santé, rapporte l’agence de...
Lire la suite »
Un trio entreprenant emmènera la liste ellezelloise d’Ecolo en 2024, François Otten poussera la listeLes Verts sont prêts à continuer le travail à Ellezelles en amplifiant le travail mené lors de cette législature. La protection du patrimoine, le soutien à l’économie locale et les solutions pour se déplacer en toute sécurité seront au cœur de leurs actions.
Lire la suite »
51-jarige Guy Smet is terug van zijn 27ste Afrikaans avontuur: “Tijd dat de Europese renners er met alle prijzGuy Smet keerde maandagochtend terug van zijn achtste deelname aan de Tour du Faso, de Ronde van Burkina Faso. De 51-jarige Kruibekenaar won die Afrikaanse rittenwedstrijd in 2008 en reed er nu vooral in dienst van de ploeg. “Het was lang onzeker of we zouden kunnen koersen. Maar alles is perfect verlopen.
Lire la suite »
Le pape François avoue qu’il n’est «pas en bonne santé» et qu’il pourrait envisager de se retirerLe pape François a déclaré lors de l’audience de lundi qu’il n’était pas en bonne santé. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse italienne ANSA.
Lire la suite »
Jean-François, de la petite Maison du Peuple de Colfontaine, se plaint de la baisse de qualité des donsDes dons alimentaires moins nombreux et de moins bonne qualité : les associations caritatives observent un déficit dans la récolte de produits invendus des magasins. Coup de gueule de Jean-François Hubert, de la petite Maison du Peuple à Colfontaine.
Lire la suite »