L’ancien Diable rouge avait rejoint le staff de Hein Vanhaezebrouck a l’été 2021.
Nicolas Lombaerts ne prolongera pas son contrat d’entraîneur adjoint à La Gantoise. Le club de D1A a communiqué l’information vendredi en publiant une interview de l’ancien Diable rouge qui a choisi de s’écarter du monde du football « pour des raisons familiales ».
Après la fin de sa carrière de joueur en 2020, Lombaerts avait rejoint les Buffalos à l’été 2021 pour y assister Hein Vanhaezebrouck dans le cadre d’un contrat de deux ans. À l’issue de celui-ci, et de 116 matches en tant que T2, et un en tant que T1 en remplacement d’un Vanhaezebrouck malade, le Brugeois de 38 ans a choisi de ne pas poursuivre l’aventure.
« La raison est simple : c’est un choix familial », a-t-il expliqué. « Mes enfants ont 3 et 7 ans et je les vois très peu. Les week-ends sont pratiquement inexistants dans le football et les grandes vacances sont la période la plus chargée de l’année. » L’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg prend donc congé du monde du football pour une durée indéterminée.
International belge à 39 reprises entre 2006 et 2016 et titulaire face à la Corée du Sud en Coupe du monde 2014, Lombaerts s’est fendu d’une analyse après deux ans passés sur la banquette. « Si les résultats sont bons, il est facile d’être entraîneur. Mais comparé au métier de joueur, celui d’entraîneur est un véritable parcours du combattant. Il y a de grands moments, mais il faut avoir la peau dure.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Assises du Hainaut : la perpétuité pour Claudy Putman, 30 ans de réclusion pour Johnny VanhoutteLa Cour d'assises du Hainaut a rendu son verdict ce mercredi : Claudy Putman est condamné à la peine de réclusion...
Lire la suite »
De nouveaux ennuis pour Kanye West: le rappeur américain est poursuivi par une paparazzi pour agressionUne paparazzi a annoncé jeudi poursuivre en justice le rappeur américain Kanye West pour agression, l’accusant d’avoir jeté son téléphone portable par terre lors d’une altercation en janvier en Californie.
Lire la suite »
Communales 2024 : Nicolas Martin n’est pas certain de vouloir rempiler au maïorat de MonsLe bourgmestre de Mons Nicolas Martin (PS) n'est pas certain de vouloir rempiler au maïorat du chef-lieu du Hainaut, a-t-il...
Lire la suite »
Standard: Philip Zinckernagel et Marlon Fossey seront bien là pour la dernière de la saison face à la GantoiseLe coach du Standard, Geoffrey Valenne, a donné les dernières nouvelles du Standard.
Lire la suite »
Un nouveau sacre pour Vincent Kompany: il a été récompensé lors des LMA AwardsLe coach de Burnley a été désigné entraîneur de l’année en Championship, la deuxième division anglaise.
Lire la suite »
Amadou Onana confiant pour l'avenir des Diables : 'Avec Tedesco, on a trouvé le coach parfait pour un renouveau'Amadou Onana est passé par toutes les émotions ce week-end. Momentanément relégué avec Everton à la mi-temps du match...
Lire la suite »