'Nous avons cinq demandes par jour' : les demandes pour les logements sociaux explosent dans certaines communes

Belgique Nouvelles Nouvelles

'Nous avons cinq demandes par jour' : les demandes pour les logements sociaux explosent dans certaines communes
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Le nombre de Wallons en besoin d’un logement public explose dans certaines communes. C’est le cas à Charleroi, la...

Le nombre de Wallons en besoin d’un logement public explose dans certaines communes. C’est le cas à Charleroi, la faute, notamment, à la crise énergétique et économique.

A Charleroi, la Sambrienne s’occupe de près de 20.000 locataires de logements publics et les besoins explosent. Aujourd’hui, elle reçoit 5 nouvelles demandes par jour et plus de 4113 familles sont sur listes d’attente." Aujourd’hui, nous avons beaucoup de familles monoparentales, avec un emploi mais nous avons aussi des couples qui travaillent, des indépendants… Nous devons aussi répondre à leurs demandes, c’est très complexe.Sophie Crapez est coordinatrice de l’association"Comme chez nous", une association qui vient en aide aux personnes les plus précaires à Charleroi.

Plus de rénovation et plus de rapidité face aux demandes. Les sociétés de logements publics tentent d’y répondre. À la cité Parc de Marcinelle, la Sambrienne a déjà rénové plus de 400 logements.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Charleroi : la colère des gens du voyage privés de terrains d’accueilCharleroi : la colère des gens du voyage privés de terrains d’accueil'Je suis hors de moi'. Quelques jours après le refus de la Région Wallonne, Manuel Etienne charpentier, le porte-parole du...
Lire la suite »

Le CPAS de Charleroi augmente son soutien en matière d'aide alimentaireLe CPAS de Charleroi augmente son soutien en matière d'aide alimentaireLe CPAS de Charleroi va accroitre son aide aux associations affiliées à la Banque alimentaire de Charleroi, ont annoncé...
Lire la suite »

Didier Reynders dénonce une commission d’enquête sur «l’influence russe» controversée: «Nous sommes particulièrement préoccupés»Didier Reynders dénonce une commission d’enquête sur «l’influence russe» controversée: «Nous sommes particulièrement préoccupés»Le commissaire européen à la Justice Didier Reynders a dénoncé mardi la création en Pologne d’une commission d’enquête sur «l’influence russe» capable de condamner des responsables politiques sans le contrôle d’un juge.
Lire la suite »

BNXT League: Charleroi s’impose à nouveau contre Louvain et atteint les quarts de finale des playoffsBNXT League: Charleroi s’impose à nouveau contre Louvain et atteint les quarts de finale des playoffsLe Spirou poursuit son chemin et affrontera Anvers.
Lire la suite »

Vers un traité pour mettre fin à la pollution du plastique? 'Le monde a les yeux sur nous, le défi est immense'Vers un traité pour mettre fin à la pollution du plastique? 'Le monde a les yeux sur nous, le défi est immense'
Lire la suite »

Mélanie, de Beez, réagit à la libération de son ami Olivier Vandecasteele: «C’est grâce à nous en tant que Belges»Mélanie, de Beez, réagit à la libération de son ami Olivier Vandecasteele: «C’est grâce à nous en tant que Belges»Mélanie Gastellier était chez elle, à Beez, quand elle a appris la libération de son meilleur ami Olivier Vandecasteele. Un véritable soulagement pour la Namuroise qui menait, avec d’autres, la mobilisation depuis mi-janvier.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-06 16:05:40