Nouvelle mesure wallonne pour aider les jeunes à acheter leur premier bien immobilier: 'Un peu léger'

Belgique Nouvelles Nouvelles

Nouvelle mesure wallonne pour aider les jeunes à acheter leur premier bien immobilier: 'Un peu léger'
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 67%

immo: le gouvernement wallon va doubler l’abattement pour les primo-acquérants

lecture, une série d’étapes reste donc à effectuer avant que le projet de décret soit voté par le Parlement wallon. MaisPlusieurs mesures ont été adoptées, mais l’une d’entre elles a une importance particulière, notamment pour les premiers acheteurs. Afin de faciliter l’accès à la propriété chez les jeunes, lLes primo-acquérants bénéficient d’un abattement qui s’élève à 20.000 euros depuis 2018.

, avec un abattement de 40.000 euros pour les acquisitions allant jusqu’à 175.000 euros et de 20.000 euros pour celles de plus de 250.000 euros, a-t-il détaillé dans un communiqué.Si la mesure peut tenter d’encourager les jeunes à acheter un bien immobilier, elle est également bien accueillie du côté des notaires. « puisque ça reste un souhait premier que de voir des personnes propriétaires de leur propre bien.

Renaud Grégoire insiste cependant sur le fait que cette mesure serait un bon début, mais qu’il en faudra plus pour réellement soutenir les personnes désirant acheter une première habitation. « C’est bien d’avoir pris le pli mais je pense qu’à un moment donné, il va peut-être falloir aller plus loin. Si on veut vraiment encourager les gens à devenir propriétaires de leur propre bien, il faudrait plutôt un système avec un abattement de 100.000 ou 150.000 euros.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

D1B | Encore battu ce vendredi par le Standard, Virton coule et il devient urgent de réagirD1B | Encore battu ce vendredi par le Standard, Virton coule et il devient urgent de réagirCe vendredi, Virton s\u2019est encore pris les pieds dans le tapis face \u00e0 un concurrent direct. Et, contrairement \u00e0 ce qui s\u2019\u00e9tait pass\u00e9 au Beerschot le samedi pr\u00e9c\u00e9dent, cette fois, les Gaumais se sont mis tout seul dans la mouise comme des grands.
Lire la suite »

Voici le SVANP, la nouvelle arme contre les infractions routières: testé à Liège depuis vendredi, il sera proposé aux communes et aux polices locales début 2023Voici le SVANP, la nouvelle arme contre les infractions routières: testé à Liège depuis vendredi, il sera proposé aux communes et aux polices locales début 2023Test\u00e9 \u00e0 Li\u00e8ge depuis vendredi, le SVANP sera propos\u00e9 \u00e0 toutes les communes dans quelques mois.
Lire la suite »

Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires : la Wallonie double l’abattement fiscal lors de la première acquisitionBonne nouvelle pour les futurs propriétaires : la Wallonie double l’abattement fiscal lors de la première acquisitionLe gouvernement wallon a adopté en première lecture, vendredi passé, un nouveau train de mesures fiscales. Parmi...
Lire la suite »

Nouvelle-Zélande: la Cour suprême juge discriminatoire le droit de vote à 18 ansNouvelle-Zélande: la Cour suprême juge discriminatoire le droit de vote à 18 ansA l'issue de l'arrêt de la Cour suprême, la Première ministre Jacinda Ardern a aussitôt dévoilé un avant-projet de loi pour ouvrir le droit de vote aux
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-16 03:57:00