Publié aujourd'hui à 13h03 Le Premier ministre Alexander De Croo a justifié dimanche dans 'C'est pas tous les jours dimanche' sur RTL-TVi, le recours par le gouvernement à l'article 167 de la Constit
Publié aujourd'hui à 13h03
Le Premier ministre Alexander De Croo a justifié dimanche dans 'C'est pas tous les jours dimanche' sur RTL-TVi, le recours par le gouvernement à l'article 167 de la Constitution, plutôt que la procédure fondée sur le traité de transfèrement, dans le cadre de la libération d'Iran de l'otage belge Olivier Vandecasteele.
", a expliqué M. De Croo, interrogé au départ des 20 km de Bruxelles. Utiliser la procédure de transfèrement aurait créé"du danger pour Olivier, car on aurait eu besoin de semaines de débat", selon le chef du gouvernement.Olivier Vandecasteele a été échangé avec le diplomate iranien condamné pour terrorisme Assadolah Assadi.
"on voulait suivre une procédure parlementaire, le faire dans le cadre de la loi et de manière démocratique ; le débat au Parlement n'a pas été évident, mais il y avait une majorité pour utiliser cet accord de transfèrement". "C'est un dilemme très très très difficile, mais à moment donné, je me suis fait mon opinion: on n'abandonne pas un Belge, un innocent. J'ai entendu beaucoup de gens dire 'il faut libérer Olivier', mais personne ne m'a expliqué comment""mais on fera l'analyse dans les semaines et mois à venir".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Libération d’Olivier Vandecasteele: l’Iran n’avait plus beaucoup de patience, selon Alexander De CrooLe Premier ministre Alexander De Croo a justifié dimanche, sur RTL-TVi, le recours par le gouvernement à l’article 167 de la Constitution dans le cadre de la libération d’Iran de l’otage belge Olivier Vandecasteele.
Lire la suite »
Libération d’Olivier Vandecasteele : le rôle d’Olivier Van Steirtegem, son ami et soutien inébranlableDepuis 455 jours, Olivier Van Steirtegem se battait pour obtenir la libération de son ami, pour soutenir la famille, pour...
Lire la suite »
Olivier Vandecasteele : 'Avec cette libération, la Belgique crée une forme de précédent avec l'Iran'La 'diplomatie des otages', stratégie mise en place par l'Iran afin de permettre la libération d'Iraniens dans d'autres...
Lire la suite »