Les Etats-Unis ont annoncé jeudi leur soutien à la création de deux sièges permanents au Conseil de sécurité de l'ONU pour des pays africains, mais sans droit de veto, dans le cadre d'une réforme hypothétique de cet organe clé des Nations unies.
'Les Etats-Unis soutiennent la création de deux sièges permanents pour l'Afrique au Conseil', a déclaré l'ambassadrice américaine à l'ONU Linda Thomas-Greenfield lors d'une conférence organisée par le centre de réflexion Council on Foreign relations.
Le Conseil de sécurité compte 15 membres : cinq permanents qui détiennent un droit de veto et dix élus pour deux ans qui représentent les différentes régions géographiques, dont trois pour l'Afrique. 'Le problème est que ces sièges élus ne permettent pas aux pays africains d'apporter le bénéfice de leur connaissance et de leur voix au travail du Conseil', a estimé Linda Thomas-Greenfield.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les Etats-Unis appellent Israël à ne plus tirer sur le personnel de l'ONULes Etats-Unis ont appelé jeudi Israël à 'prendre des mesures concrètes' pour ne plus tirer sur le personnel de l'ONU, après qu'un véhicule onusien a été touché par des balles à un point de contrôle de l'armée israélienne à Gaza.
Lire la suite »
Pour le Conseil électoral, le rapport de l'ONU est 'truffé de mensonges'Le Conseil national électoral (CNE) du Venezuela a estimé mercredi que le rapport du groupe d'experts des Nations unies sur l'élection présidentielle du 28 juillet était 'truffé de mensonges et de contradictions'.
Lire la suite »
États-Unis : Biden et Harris annoncent une baisse 'historique' du prix de certains médicamentsIl aurait pu s’en vanter seul mais Joe Biden a partagé une victoire économique de taille avec Kamala Harris,...
Lire la suite »
Les Etats-Unis approuvent la vente de cinq milliards de dollars de missiles à l’AllemagneLes Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir approuvé la vente à l'Allemagne de quelque 600 missiles et équipements à...
Lire la suite »
Les Red Flames descendent à la 20e place, les États-Unis reprennent la têteLa Belgique est passée de la 18e à la 20e place du classement mondial des équipes féminine de football, publié vendredi par la fédération internationale de football (FIFA). Les États-Unis reprennent la tête.
Lire la suite »
Les Etats-Unis approuvent la vente de 20 milliards de dollars d'armement à IsraëlLes Etats-Unis ont approuvé mardi la vente d'armement à leur allié israélien pour plus de 20 milliards de dollars,...
Lire la suite »