Madrid a décider d'envoyer un navire militaire pour récupérer les migrants à bord du bateau de l'ONG espagnole Open Arms.
Madrid a décider d'envoyer un navire militaire pour récupérer les migrants à bord du bateau de l'ONG espagnole Open Arms. Ce mardi, dix migrants ont sauté du bateaupour tenter de rallier à la nage l’île italienne de Lampedusa toute proche.
Quelques heures plus tard,"neuf personnes se sont jetées à l’eau pour tenter désespérément d’atteindre la côte de Lampedusa […] La situation est hors de contrôle", a ajouté l’ONG dans un autre tweet. Proposition de l’Espagne Face au refus de Rome de faire débarquer les migrants de l’Open Arms à Lampedusa malgré l’accord de six pays européens pour les accueillir, Madrid a fini par proposer dimanche au bateau de rejoindre Algésiras, dans l’extrême sud de l’Espagne, ce que l’ONG a jugé"absolument irréalisable".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Migration: l’ONG Proactiva Open Arms rejette l’offre de Madrid d’accueillir son navire, jugée «irréalisable»Il faudrait cinq jours au bateau pour parcourir les presque 1.000 miles nautiques jusqu’à Algésiras, ce qui est « absolument irréalisable » selon l’ONG.
Lire la suite »
Madrid propose d'accueillir le navire Open Arms et sa centaine de migrantsLe gouvernement espagnol a proposé d'accueillir le bateau de l'ONG Proactiva Open Arms transportant une centaine de migrants L'ONG a toutefois rejeté l'offre, jugeant 'absolument irréalisable' de rallier le port proposé.
Lire la suite »
L'ONG Proactiva Open Arms rejette l'offre de Madrid d'accueillir son navire
Lire la suite »
Open Arms: des migrants désespérés se jettent à l'eau, 'la situation est hors de contrôle'Dix migrants ont sauté mardi du bateau de l'ONG espagnole Open Arms pour tenter de rallier à la nage l'île italienne de Lampedusa toute proche...
Lire la suite »
Migrants: Open Arms juge 'incompréhensible' une proposition de débarquer aux Baléares
Lire la suite »