Samedi dernier, une opération de contrôle de grande envergure avait déjà eu lieu, au terme de laquelle 56 personnes avaient été interpellées. 'Nous
Plusieurs dizaines de policiers effectuaient à nouveau des contrôles supplémentaires dans et autour de la gare de Bruxelles-Midi jeudi après-midi, signale la police fédérale.avait déjà eu lieu, au terme de laquelle 56 personnes avaient été interpellées.
De nombreuses nuisances y ont en effet été rapportés ces dernières semaines. « Nos agents effectuent déjà« Tous les trois jours environ, nos agents en civil arrêtentLes contrôles effectués aujourd’hui sont, eux, particulièrement visibles », explique-t-elle. Contrairement à l’action de samedi dernier, ils n’ont pas été annoncés.
« D’une part parce que nous ne voulions pas avertir les personnes qui commettent des actes délictueux, mais aussi parce que nous voulions atteindre les personnes nécessiteuses de la gare, comme les sans-abri et les toxicomanes, afin de pouvoir les orienter vers les organisations d’aide sociale », justifie la porte-parole de la police fédérale. Ces organisations ont d’ailleurs été impliquées dans l’opération policière de ce jeudi, tout comme Securail, l’Office des étrangers et le Service des tutelles.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La police effectue à nouveau des contrôles supplémentaires à la gare de Bruxelles-MidiPlusieurs dizaines de policiers effectuaient à nouveau des contrôles supplémentaires dans et autour de la gare de Bruxelles-Midi jeudi après-midi, signale la police fédérale.
Lire la suite »
L'opération de police à Bruxelles-Midi: ou comment faire le lit de l’extrême droite pour 2024Que pouvons-nous conclure des réactions sur le web à propos de l’opération policière et politique à la gare Bruxelles-Midi ? L'extrême droite
Lire la suite »