La Chine a loué jeudi l'efficacité de ses 'centres de formation professionnelle' pour assurer la stabilité au Xinjiang (nord-ouest), après des accusations des Etats-Unis les présentant comme des 'camps de concentration' destinés à l'internement massif...
La Chine a loué jeudi l'efficacité de ses"centres de formation professionnelle" pour assurer la stabilité au Xinjiang , après des accusations des Etats-Unis les présentant comme des"camps de concentration" destinés à l'internement massif de musulmans.
Plus d'un million de personnes ont été internées dans des"camps", selon des organisations de défense des droits de l'Homme. La Chine affirme qu'il s'agit de"centres de formation professionnelle", destinés à aider la population à trouver un emploi et ainsi l'éloigner de l'extrémisme religieux. Les Ouïghours constituent le principal groupe ethnique de la région. Ils sont pour la plupart musulmans et parlent une langue turcique.
Les formations comprenaient notamment l'enseignement du chinois et de compétences professionnelles, précise le livre blanc, selon qui des habitants ruraux ont ainsi pu créer leur entreprise ou trouver un emploi dans une usine.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Chine se dit 'ouverte' à l'accueil d'observateurs de l'UE au XinjiangLa Chine s'est dite mardi 'ouverte' à l'accueil d'observateurs au Xinjiang (nord-ouest), au lendemain d'une demande de l'Union européenne (UE) d'avoir accès à cette région où Pékin est soupçonnée d'internement massif de musulmans.
Lire la suite »
L'OMC condamne les taxes douanières punitives de Donald Trump contre la Chine
Lire la suite »
En Chine, ces immeubles à appartements 'végétalisés' sont littéralement envahis par les plantes (vidéo)Les bienfaits de la végétalisation des villes ne sont plus à démontrer... Mais pour que cela fonctionne, encore faut-il maîtriser l'ampleur que prennent ces plantes. C'est le problème qui s'est posé avec ces immeubles, érigés en 2018.
Lire la suite »
Marc Van Ranst: «Il est grand temps d’agir, bon sang!»Le virologue est particulièrement critique à l’égard de la politique menée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Lire la suite »
Le ministre germanophone en charge de l'Enseignement démissionneLe ministre Harald Mollers se retire de la politique et démissionne de ses fonctions
Lire la suite »