Après l'assassinat du chef du Hamas en Iran, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence et craint pour la suite des événements dans cette région du monde.
De nombreux membres du Conseil de sécurité de l'ONU se sont inquiétés mercredi des risques d'escalade au Proche-Orient, évoquant une situation critique après la mort à Téhéran du chef du Hamas dans une frappe imputée à Israël.
Plusieurs membres du Conseil, notamment la Chine, la Russie et l'Algérie, ont directement condamné cet assassinat.'Israël a entrepris une politique d'effusion de sang et de terre brûlée, qui laisse la destruction dans son sillage, une vague sans fin de violence qui submerge Gaza, la Cisjordanie, le Yémen, le Liban et maintenant la République islamique d'Iran.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tensions au Moyen-Orient : des navires accostent à Hodeida (Yémen), les premiers depuis des raids israéliensDeux porte-conteneurs ont accosté à Hodeida au Yémen, les premiers depuis qu'une frappe israélienne meurtrière a...
Lire la suite »
Guerre au Proche-Orient : le Conseil de sécurité de l'ONU réuni en urgence évoque une 'situation critique'De nombreux membres du Conseil de sécurité de l'ONU se sont inquiétés mercredi des risques d'escalade au Proche-Orient,...
Lire la suite »
Guerre au Proche-Orient : au Liban, le brouillage GPS imputé à Israël perturbe chauffeurs et pilotesHussein Khalil, un chauffeur Uber à Beyrouth, est totalement déboussolé : son GPS lui a récemment indiqué qu’il se...
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : Israël annonce deux morts dans le Golan après des tirs de roquettes du LibanLa police israélienne a annoncé ce mardi soir que deux personnes avaient été tuées sur le plateau du Golan occupé et annexé par Israël, après que l’armée a fait état de tirs de roquettes du Liban sur le secteur.
Lire la suite »
Escalade au Moyen-Orient: la Maison Blanche est confiante dans la possibilité d'éviter une guerre plus largeLa Maison Blanche s'est dite 'confiante' lundi dans la possibilité d'éviter une guerre plus large entre Israël et le Hezbollah après un fort regain de tensions dans la région à la suite de l'attaque ayant tué 12 jeunes sur le Golan annexé samedi.
Lire la suite »
Les ventes immobilières toujours moins nombreuses en Belgique: voici le prix moyen d'une maisonAlors qu'elles avaient déjà connu une baisse l'an dernier, les ventes de maisons et d'appartements ont encore été moins nombreuses au premier semestre de l'année en Belgique. Selon le baromètre immobilier des notaires publié jeudi, il y a eu 3,9% de transactions en moins qu'à la même période un an plus tôt.
Lire la suite »