Les autorités philippines ont commencé vendredi à évacuer quelque 10 000 habitants autour du volcan le plus actif du pays. Depuis plusieurs jours, le volcan rejette des cendres et risque d’entrer en éruption.
Le volcan Mayon, situé dans la province orientale d’Albay et connu pour sa forme de cône parfait, crache des cendres et des débris depuis plusieurs jours, selon l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie.
Le volcan est en niveau d’alerte 3, ce qui signifie que « le degré d’agitation est actuellement relativement élevé car il y a du magma dans le cratère et une éruption dangereuse pourrait se produire dans les semaines, voire les jours à venir », précise l’institut. Selon les autorités de la province d’Albay, environ 2 400 familles, soit 10 000 personnes, doivent quitter la zone dangereuse autour du volcan. Le gouverneur d’Albay, Edcel Greco Lagman, a déclaré jeudi, lors d’une réunion d’urgence, qu’il fallait évacuer le plus grand nombre de personnes possible.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Sortez les maillots et les barbecues: les températures approchent doucement des 30 degrés
Lire la suite »
Selon une étude, les Belges sont parmi les plus satisfaits dans ce secteur de leur vie
Lire la suite »
Testachats lance une pétition pour augmenter les taux sur les comptes d’épargneTestachats lance une pétition pour exiger des banques et de l’État belge qu’ils remontent les taux sur les comptes d’épargne, annonce l’organisation de défense des consommateurs, qui déplore également le plafonnement des taux sur l’e-depo à 2,5 %.
Lire la suite »
Sortez votre meilleur drapeau belge: les Red Lions et les Red Panthers débarquent sur RTL Sports
Lire la suite »