Une vingtaine de pays arabes et occidentaux se sont engagés jeudi à Paris à œuvrer pour aider à reconstruire la Syrie et protéger la fragile transition face aux défis sécuritaires et aux ingérences étrangères.
Une vingtaine de pays arabes et occidentaux se sont engagés jeudi à Paris à œuvrer pour aider à reconstruire la Syrie et protéger la fragile transition face aux défis sécuritaires et aux ingérences étrangères, un peu plus de deux mois après la chute du président syrien Bachar al-Assad.
La déclaration s’engage également à soutenir le gouvernement de transition syrien dans la lutte contre 'toute forme de terrorisme et d’extrémisme'. La lutte contre Daech est une priorité absolue À ce sujet, le président français Emmanuel Macron avait appelé un peu plus tôt les autorités de transition syriennes à s’associer à la lutte contre le groupe djihadiste État islamique, toujours actif dans ce pays.
Syrie Reconstruction Transition Sécurité Terrorisme
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'Union européenne convient d'une feuille de route pour assouplir les sanctions contre la SyrieLes ministres des Affaires étrangères de l'UE ont convenu lundi à Bruxelles d'une feuille de route pour assouplir les...
Lire la suite »
Une personne tague une croix gammée et sort une arme dans une gare à Paris: la police ouvre le feu 'àDeux personnes ont été blessées par balles après l'intervention de la sûreté ferroviaire de la SNCF, lundi à la gare d'Austerlitz à Paris.
Lire la suite »
Pogacar explore la Trouée d'Arenberg : indice d'une participation future à Paris-Roubaix ?Le champion du monde Tadej Pogacar, absent du calendrier de Paris-Roubaix cette saison, a fait une incursion inattendue dans la mythique Trouée d'Arenberg, suscitant des spéculations sur une participation future à l'Enfer du Nord.
Lire la suite »
Cian Uijtdebroeks vise une renaissance en 2025 après une année 2024 difficileLe jeune coureur belge, Cian Uijtdebroeks, s'attend à une meilleure saison 2025 après une année 2024 marquée par des problèmes de santé et de performance. Un problème au dos a été identifié et traité avec succès, permettant à Uijtdebroeks de retrouver une sensation agréable sur le vélo. Il s'alignera sur de nombreuses courses à étapes au début de saison, avec l'objectif de remporter des victoires et de se concentrer sur le succès à court terme plutôt que sur les classements des grands tours.
Lire la suite »
Une Nouvelle Découverte Épigénétique : Une Nouvelle Œil sur le CancerUne équipe de chercheurs de l'Université Libre de Bruxelles a fait une découverte importante dans le domaine de l'épigénétique. Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer en ouvrant la voie à de nouveaux traitements.
Lire la suite »
Deuxième décès lié à une plateforme élévatrice en une semaine en Flandre orientaleUn travailleur est décédé après un accident impliquant une plateforme élévatrice à Evergem. Il s'agit du deuxième décès lié à ce type d'équipement en moins d'une semaine en Flandre orientale.
Lire la suite »