La Turquie ne voit 'aucune autre solution' que l'accord sur les exportations de céréales que l'Ukraine a conclu avec la Russie, a déclaré vendredi à Kiev le ministre turc des Affaires étrangères, écartant un éventuel autre itinéraire auquel réfléchiraient les Etats-Unis.
par Agence Belga
"Nous savons que l'on recherche d'autres itinéraires, mais nous ne voyons aucune solution alternative à l'accord d'origine en raison des risques", a déclaré à des journalistes le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan, en visite à Kiev. Ces dernières semaines, Moscou a mené plusieurs séries de frappes sur des infrastructures portuaires à Odessa et dans des ports du Danube.
Kiev a aussi mené plusieurs attaques sur des navires russes en mer Noire, y compris un tanker pétrolier, et menacé à son tour les navires se dirigeant vers le ports russes et occupés par Moscou.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Pas d'autre solution' que l'accord d'origine Ukraine-Russie sur les céréalesLa Turquie ne voit 'aucune autre solution' que l'accord sur les exportations de céréales que l'Ukraine a conclu avec la Russie, a déclaré vendredi à Kiev le ministre turc des Affaires étrangères, écartant un éventuel autre itinéraire auquel réfléchiraient les Etats-Unis.
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : les USA annoncent des sanctions contre la Russie concernant la déportaLe patron du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine, à l’origine d’une rébellion en juin, son adjoint Dmitri...
Lire la suite »
Prigojine: l'Ukraine assure ne pas être impliquée et sous-entend une responsabilité du KremlinLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que Kiev n'avait 'rien à voir' avec la mort présumée du patron de...
Lire la suite »
– Guerre en Ukraine : Prigogine est probablement mort mais il n'y a pas de preuve définitiveAprès 18 mois de combats, l’armée ukrainienne a repoussé des attaques russes sur plusieurs fronts jeudi. Koupiansk,...
Lire la suite »