Le chef de l'ONU Climat a incité les nations présentes à la COP28 à surmonter 'les obstacles tactiques superflus'.
Le chef de l’ONU Climat, Simon Stiell, a incité les nations présentes à la COP28 à surmonter « les obstacles tactiques superflus » dans les phases finales des pourparlers à Dubaï. Pendant ce temps, l’opposition croissante de l’Arabie saoudite à un texte préconisant l’abandon des énergies fossiles semble l’isoler davantage.
, jour anniversaire de l’accord de Paris, dont il assure que l’objectif de limiter le réchauffement à 1,5°C, sérieusement menacé, est « son étoile polaire »., a-t-il lancé dimanche. « Nous devons avancer beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite ». Les camps attendent le nouveau texte pour véritablement « dévoiler leurs cartes », explique une source proche de la présidence de la COP.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Marche pour le climat à Bruxelles en marge de la COP28Une nouvelle marche pour le climat se tient à Bruxelles dimanche en marge de la COP28 à Dubaï. Les citoyens belges et européens se mobilisent pour faire pression sur les dirigeants et faire entendre leurs revendications.
Lire la suite »
Les pays réunis à la COP28 mettent les projecteurs sur le monde énergétique de demainLes pays réunis à la COP28 à Dubaï mettent les projecteurs sur le monde énergétique de demain, parallèlement à de laborieuses négociations sur les moyens de parvenir à un monde sans énergies fossiles d’ici quelques décennies.
Lire la suite »
De la COP28 à Dubaï à Singapour : le laboratoire vert de la ville de demainAlors que la ville a enregistré cet été des records de chaleur jamais vu depuis 40 ans, les habitants de Singapour n’en...
Lire la suite »
De la COP28 à Dubaï à l’Amazonie : une sécheresse historique bouleverse l’écosystème localDepuis fin septembre, une sécheresse sans précédent touche l’Amazonie au Brésil. Incendies, assèchement des...
Lire la suite »
Le roi Charles III appelle à un tournant décisif lors de la COP28Le roi Charles III a appelé les dirigeants réunis à la COP28 à Dubaï à faire de cette conférence un tournant digne de l'accord de Paris pour accélérer l'action climatique. Il a souligné l'importance de produire des résultats suffisants pour lutter contre le changement climatique.
Lire la suite »
Dernière ligne droite à la COP28, un texte appelant à la fin des énergies fossiles attendu ce lundiC'est la dernière ligne droite des négociations à la COP28 à la veille de la fin prévue de la conférence. Un texte appelant à la fin des énergies fossiles est attendu ce lundi. 'Nous devons avancer beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite', a urgé le chef de l'ONU Climat.
Lire la suite »