Le phénomène des rodéos urbains en voiture est compliqué à contrer, a estimé le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette lundi soir, lors du conseil communal de la ville hennuyère, en réponse à une question qui lui a été posée sur le sujet.
Depuis quelques mois, le phénomène est observable à Charleroi sur certains zonings, qui sont devenus ponctuellement le théâtre de rassemblements nocturnes plus ou moins importants de voitures.
Selon le conseiller qui interrogeait le bourgmestre carolo, ces rassemblements sont générateurs d’une série de nuisances : crissements de pneus, déchets et même dégradations aux abords des entreprises qui occupent ces zonings. Face à ces rodéos, la police est confrontée aux difficultés d’un événement qui n’a pas d’organisation concrète et qui est susceptible de se déplacer rapidement, a expliqué le bourgmestre carolo. Il a précisé qu’une opération de contrôle d’ampleur avait déjà été menée à Charleroi il y a quelques mois.
Paul Magnette a par ailleurs indiqué que, pour la province de Hainaut, la problématique est désormais prise en charge par le directeur-coordinateur de la police fédérale, qui doit veiller à une approche intégrée de la lutte contre ces rassemblements. D’ici à quelques semaines, selon le bourgmestre, il pourrait revenir avec des mesures complémentaires à mettre en place par les zones de police.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Courses, bruits d'échappement, musique à fond': des rodéos urbains à Charleroi perturbent la vie des riverainsDans la région de Charleroi, plusieurs riverains et entreprises d’un zoning sont excédés par la tenue de rodéos urbains. Ils sont de plus en plus fréquents. Ces rassemblements de voitures souvent très puissantes provoquent du bruit et des déchets de pneus. Et peuvent parfois provoquer des dégâts. La police manque de moyens pour intervenir.
Lire la suite »
'C'est clore une première partie du chapitre': le tribunal correctionnel de Charleroi va rendre son verdict sur l'accident ferroviaire de Morlanwelz de 2017Ce lundi 21 novembre 2022, le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son verdict à propos de l'incident ferroviaire arrivé à Morlanwelz le 27 novembre 2017.
Lire la suite »
La mère de Paul Pogba se confie sur l’affaire impliquant ses fils: «Ce sont deux victimes» (vidéo)Yeo Moriba, la mère de Paul et Mathias Pogba, a donné une interview dans « Sept à huit » et s’est livré sur l’affaire qui secoue sa famille.
Lire la suite »