'On va devoir aider les citoyens aussi longtemps que les prix sont élevés'
Mise à jour le: 19:11Le président du parti socialiste Paul Magnette a écarté vendredi l’idée que la baisse de la TVA sur l’énergie soit neutralisée budgétairement par une réforme des accises, comme défendu encore jeudi par le Premier ministre Alexander De Croo.
pour l’énergie décidée par le gouvernement respecterait le principe d’une neutralité budgétaire grâce à une Le chef du gouvernement avait indiqué qu’un projet de loi du ministre des Finances,était attendu le mois prochain pour mettre en oeuvre, par étapes, de cette réforme sur une période d’un an, avait-il défendu.avait assuré M. De Croo.Mardi, les socialistes et les écologistes l’avaient déjà remise en cause.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Paul Magnette : 'Le gros des chantiers à Charleroi sera terminé l’année prochaine'Cela fait 10 ans que Paul Magnette est bourgmestre de Charleroi. Il était l’invité de la matinale 'Charleroi matin' pour...
Lire la suite »
Alexander De Croo maintient la neutralité budgétaire d'une TVA réduite par la réforme des accisesLe Premier ministre a maintenu jeudi devant la Chambre le principe d'une neutralité budgétaire d'une réduction à 6% de...
Lire la suite »
Budget fédéral: Alexander De Croo maintient la neutralité budgétaire d’une TVA réduite par la réforme des accisesLe Premier ministre a maintenu jeudi devant la Chambre le principe d’une neutralité budgétaire d’une réduction à 6% de la TVA sur le gaz et l’électricité grâce à une réforme des accises. conclu au sein du gouvernement.
Lire la suite »
Comment obtenir la prime pellet? Et où en sont les chèques mazout? Les réponses du ministre Pierre-Yves DermagnePierre-Yves Dermagne était l'invité RTL INFO de 7H50 sur Bel RTL ce vendredi matin. Interrogé par Antonio Solimando, le vice-Premier ministre et ...
Lire la suite »
Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaire: “Pas de majorité alternative”, rassure BouchezLe MR n’entend pas constituer une majorité de rechange pour voter un texte prolongeant l’ensemble des réacteurs belges au-delà de 2025, a assuré jeudi le président, Georges-Louis Bouchez, interrogé par “Le Soir”. Le ralliement de la N-VA et de DéFI à une proposition de loi de la députée Marie-Christine Marghem a suscité l’émoi dans la matinée et fait planer sur la Vivaldi l’ombre d’une majorité de rechange qui aurait pu plonger la coalition dans une crise profonde.
Lire la suite »