L’informateur Kim Putters a remis son rapport à l’issue de sa mission de 4 semaines en vue de constituer un...
L’informateur Kim Putters a remis son rapport à l’issue de sa mission de 4 semaines en vue de constituer un gouvernement. Depuis le mois de novembre 2023, quatre partis négocient. Sans succès jusqu’à présent. Le PVV, Partij van de Vrijheid, le parti de la liberté, est arrivé en tête des élections législatives avec 37 sièges sur les 76 nécessaires à l’élaboration d’une majorité parlementaire.
C’est pourquoi le professeur de sciences politiques voit dans cette voie de gouvernement extraparlementaire une sorte d’itinéraire de transition : 'Un gouvernement de techniciens, mais dans une perspective transitoire. Un ballon en attendant de pouvoir poursuivre la négociation.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les Pays-Bas pourront continuer à transférer des demandeurs d’asile vers la BelgiqueCette décision rendue par le Conseil d'Etat néerlandais fait suite à la contestation par un demandeur d'asile Angolais de son expulsion vers la Belgique.
Lire la suite »
Le dirigeant de l’extrême droite Geert Wilders ne deviendra pas Premier ministre des Pays-BasLe dirigeant d'extrême droite néerlandaise n'a pas trouvé de partis politiques avec lesquels former une coalition gouvernementale.
Lire la suite »
Pays-Bas : Geert Wilders annonce qu’il ne sera pas Premier ministreLe dirigeant néerlandais d’extrême droite islamophobe Geert Wilders a annoncé mercredi qu’il ne serait pas Premier...
Lire la suite »
Au Pays Bas, un gouvernement de techniciens pour mouiller l’extrême droiteComment gouverner avec l’extrême droite, sans vraiment gouverner avec l’extrême droite ? Les Pays-Bas se posent la...
Lire la suite »
Les Pays-Bas peuvent transférer des demandeurs d'asile vers la BelgiqueLes Pays-Bas pourront continuer à transférer des demandeurs d'asile vers la Belgique, selon une décision du Conseil...
Lire la suite »
Tempête Louis : de fortes rafales de vent attendues aujourd'huiCe jeudi, il faut se préparer à de fortes rafales de vent. La tempête Louis s'est développée dans l'Atlantique ces derniers jours et se dirige aujourd'hui vers nos régions. Le sud de l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas et la côte allemande de la mer du Nord devraient être particulièrement touchés : de 120 à 140 km/h sur la côte allemande. La tempête Louis se dirigera vers les Pays-Bas et le Danemark. La force de ces vents se situera entre 8 et 10 sur l'échelle de Beaufort.
Lire la suite »