Le dirigeant d'extrême droite néerlandais Geert Wilders a été condamné vendredi pour avoir insulté collectivement le peuple marocain par une cour d'appel qui a abandonné une autre inculpation pour incitation à la haine. Il n'a pas écopé de...
Le dirigeant d'extrême droite néerlandais Geert Wilders a été condamné vendredi pour avoir insulté collectivement le peuple marocain par une cour d'appel qui a abandonné une autre inculpation pour incitation à la haine. Il n'a pas écopé de peine.
"La cour considère qu'il est prouvé que M. Wilders est coupable d'insulte collective" pendant un meeting à La Haye en 2014, où la foule avait appelé à ce qu'il y ait"moins de Marocains" dans le pays, a déclaré le juge J.M. Rienking. L'homme politique avait alors réagi en affirmant qu'il se chargerait de répondre à la requête de ses partisans, une remarque"inutilement blessante, bien qu'elle ait été faite dans le contexte du débat politique", selon le tribunal néerlandais.
Le leader du parti d'extrême-droite néerlandais PVV, qui n'a pas écopé de peine, a immédiatement annoncé qu'il ferait appel de ce verdict devant la Cour suprême.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Cameroun : sept civils tués mardi dans un attentat suicide djihadiste dans le nord du paysSept civils ont été tués dans un village abritant des déplacés dans l’extrême nord du Cameroun mardi quand un jeune kamikaze a fait exploser sa bombe lors d’une attaque de combattants djihadistes, ont indiqué jeudi l’ONU et un officier de...
Lire la suite »
Beyrouth: 'Si on a pu reconstruire deux immeubles, on pourra reconstruire un pays'Un mois après la double explosion qui a ravagé Beyrouth, la capitale libanaise panse toujours ses plaies béantes. Avec l'aide de nombreux bénévoles qui se sont organisés pour parer aux besoins de la population. Englué dans une profonde crise...
Lire la suite »
Un pays en zone rouge et c'est 'le royaume de la débrouille'Dès ce vendredi, l'Espagne, des provinces croates et des départements français passent en zone rouge. Le rapatriement des voyageurs s'annonce compliqué.
Lire la suite »
Procès: un Verviétois de 65 ans condamné pour avoir prostitué sa jeune épouse russeUn Verviétois de 65 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à trois ans de prison avec sursis pour le surplus de la ...
Lire la suite »
Voici quand les premiers vaccins contre le Covid-19 devraient arriver en Belgique: il n'y en aura pas pour tout le monde...D'ici le printemps, la Belgique devrait obtenir le premier lot de vaccins contre le Covid-19. Mars 2021 est une échéance réaliste, déclare Xavier De Cuyper, directeur général de l'Agence des médicaments (AFMPS), dans Het Laatste Nieuws jeudi.
Lire la suite »
'La Belgique recevra en mars son premier lot de vaccins'Un premier lot de vaccins contre le Covid-19 devrait arriver en Belgique en mars, estime le directeur général de l'Agence fédérale des médicaments, Xavier De Cuyper.
Lire la suite »