Philippe Close veut ouvrir un centre de crise pour les toxicomanes à Bruxelles

Belgique Nouvelles Nouvelles

Philippe Close veut ouvrir un centre de crise pour les toxicomanes à Bruxelles
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

Philippe Close a souligné à plusieurs reprises qu'en tant que bourgmestre de Bruxelles-Ville, il n'était pas responsable de la gare de Bruxelles-Midi. Il

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close souhaite ouvrir un centre de crise pour l’accueil des personnes toxicomanes, a-t-il déclaré vendredi lors d’une interview avec Het Laatste Nieuws. La situation est tendue à Bruxelles-Midi depuis plusieurs semaines, en raison notamment de la circulation de drogue et de la présence de toxicomanes aux alentours de la gare.

Philippe Close a souligné à plusieurs reprises qu’en tant que bourgmestre de Bruxelles-Ville, il n’était pas responsable de la gare de Bruxelles-Midi. Il estime toutefois queest nécessaire pour faire avancer les choses. Le renforcement de la présence policière dans les rues ne représente pas une mesure suffisante selon lui.

. Ensuite, elles sont libérées. Il arrive qu’elles soient traduites en justice, mais c’est rare », explique le maïeur. M. Close souhaite dès lors approcher le problème d’une autre manière, en redirigeant les toxicomanes verssuivre une cure de désintoxication et consulter des psychiatresà moindre risque d’ici 2027. Philippe Close souhaite quant à lui accélérer les choses.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Philippe Close veut ouvrir un centre de crise pour les toxicomanes à BruxellesPhilippe Close veut ouvrir un centre de crise pour les toxicomanes à BruxellesLe bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close souhaite ouvrir un centre de crise pour l'accueil des personnes toxicomanes, a-t-il déclaré vendredi lors d'une interview avec Het Laatste Nieuws. La situation est tendue à Bruxelles-Midi depuis plusieurs semaines, en raison notamment de la circulation de drogue et de la présence de toxicomanes aux alentours de la gare.
Lire la suite »

Philippe Albert ébahi par le niveau des 'papys-flingueurs' Vertonghen-Alderweireld : 'J’aurais étéPhilippe Albert ébahi par le niveau des 'papys-flingueurs' Vertonghen-Alderweireld : 'J’aurais étéDepuis quelques jours, on ne parle quasiment plus que de lui à Saint-Guidon. Papy Jan Vertonghen, 36 ans et des milliers de...
Lire la suite »

La ville de Séoul va augmenter la vidéosurveillance après le meurtre d'une femmeLa ville de Séoul va augmenter la vidéosurveillance après le meurtre d'une femmeLa mairie de Séoul a annoncé mercredi qu'elle allait augmenter le nombre de caméras de vidéosurveillance dans les parcs, après le viol et le meurtre d'une jeune femme qui ont choqué le pays la semaine dernière.
Lire la suite »

Podcast 'On connaît nos classiques' – Philippe Gilbert donne ses favoris pour la Vuelta : 'le classPodcast 'On connaît nos classiques' – Philippe Gilbert donne ses favoris pour la Vuelta : 'le classDans la version Vuelta du podcast 'On connaît nos Classiques', les journalistes de la RTBF Samuël Grulois et Hervé...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-13 20:00:34