C’est donc Philippe Goffin qui succédera à Didier Reynders, au Ministère des Affaires étrangères et à celui de la Défense. Les deux compétences resteront jointes le temps que durera encore le gouvernement en affaires courantes du gouvernement de...
C’est donc Philippe Goffin qui succédera à Didier Reynders, au Ministère des Affaires étrangères et à celui de la Défense. Les deux compétences resteront jointes le temps que durera encore le gouvernement en affaires courantes du gouvernement de Sophie Wilmès. C’est vers 15 heures cet après-midi que l’homme a prêté serment devant le Roi.
Se plonger dans sa nouvelle fonction sans attendre Agé de 52 ans, Philippe Goffin est l’actuel bourgmestre de Crisnée, en province de Liège, depuis 2000. Quel sera l’impact de sa nomination ministérielle sur sa ville ? "Jusqu’à ce matin, je n’ai eu aucun contact quant à un remplacement de Didier Reynders. Maintenant, on ne peut pas être ministre et bourgmestre en même temps.
La prestation de serment effectuée, le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Défense se mettra au travail dès à présent, son prédécesseur lui ayant déjà laissé un dossier à potasser."Je vais beaucoup lire ce week-end, avec les dossiers qui sont en cours et les dossiers à venir.
Défenseur d'un parti unifié Dans le clan de Denis Ducarme, lequel entend bien défendre ses 40% obtenus face à Georges Louis-Bouchez au deuxième tour de la présidentielle du MR, la désignation de Philippe Goffin, sans consultation de Denis Ducarme, passe mal. Celui-ci parle d’un mauvais signal.
Avant de succéder à Didier Reynders, il a été député fédéral, et ce depuis 2010. Juriste de formation, le Crisnéen a également été président de la Commission justice sous le gouvernement Michel Ier.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Remaniement fédéral: Philippe Goffin succède à Reynders, David Clarinval devient vice-Premier ministreLe nouveau président du MR, Georges-Louis Bouchez, a procédé à la redistribution des compétences ministérielles au sein du gouvernement fédéral.
Lire la suite »
Reynders cède le témoin à Goffin et Geens, bouclant vingt ans de présence au fédéralLe ministre sortant des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders (MR), a transmis samedi après-midi la plupart de ses compétences à deux...
Lire la suite »
Reynders cède le témoin à Goffin et Geens, bouclant vingt ans de présence au fédéralLe ministre sortant des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders (MR), a transmis samedi après-midi la plupart de ses compétences à deux...
Lire la suite »
Philippe Goffin (Crisnée) devient ministre des Affaires étrangères et de la Défense !Le député-bourgmestre de Crisnée est député depuis 2010
Lire la suite »