Un système assez simple et peu coûteux peut aider les prosumers à utiliser le surplus de leur production pour éviter d’en injecter trop sur le réseau
Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.
Avec l’explosion du nombre d’installations photovoltaïques, qui va encore durer au moins jusqu’à la fin de cette année et sans doute après, le problème du décrochage de l’onduleur devient de plus en plus préoccupant pour les prosumers, les petits producteurs photovoltaïques. L’onduleur, c’est cet appareil qui transforme le courant continu produit par les panneaux photovoltaïques en courant alternatif injecté sur le réseau.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le réseau TEC Express rencontre le succès, comme sur la ligne Huy – WaremmeLe réseau wallon de lignes de bus rapides ne cesse de s’étoffer et son succès va grandissant. L’actuel réseau TEC...
Lire la suite »
Namur : des miroirs pour 'réfléchir' l'architecture, au propre comme au figuréMais quel est donc cet objet mystérieux qui intrigue de nombreux passants sur la place Maurice Servais à Namur ? Un...
Lire la suite »
Les partis sur le gril dans notre série politique: Maxime Prévot est indigné, «comme beaucoup de citoyens»Le président des Engagés dit avoir pris conscience avant les autres qu’il fallait profondément régénérer le système politique. « Oui, je suis indigné, comme beaucoup de citoyens », dit-il.
Lire la suite »
Coup de massue pour Delphine qui voit son voyage de rêve virer à la catastrophe à cause d’une erreur: «Ce n’est pas agréable de terminer un voyage comme ça»Un voyage qui se prolonge, ça peut être une bonne chose. Sauf quand cela vient d’une erreur et que les conséquences sont ennuyantes.
Lire la suite »