Le conflit social chez Delhaize, pourrait-il être le dernier du genre ? C'est en tout cas la volonté de Pierre-Yves Dermagne, Vice-Premier ministre fédéral de l'Économie et du Travail, invité du 7h50 sur bel RTL matin.
Serait-ce la solution au conflit social qui fait rage depuis plusieurs mois au sein de Delhaize ? Le ministre fédéral Pierre-Yves Dermagne souhaite agir pour ne plus voir d'employés qui voient leur contrat cédé d'une entreprise à une autre, perdant leurs droits."Le ministre fait référence à la grande distribution, principalement :"
avec des groupes qui se portaient bien, avec des bénéfices, et qui cèdent une partie de leur activité et de leurs travailleurs à des entreprises moins solides financièrement et qui après quelques mois, se retrouvent en failliteentre la société qui vend et la société qui achèteL'idée, c'est de tenir compte de l'ancienneté des travailleurs, avec une période qui est différente en fonction de...
d'une mesure de soutien de viabilité, à la fois pour les travailleurs concernés, mais aussi pour les entrepreneurs et indépendants qui reprendraient l'activité venant d'un plus grand groupeUne proposition que le ministre compte soumettre au gouvernement et aux partenaires sociaux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Minister Dermagne winkelt niet meer bij DelhaizeWie slipt in de Wetstraat of in de geruchtenmolen belandt, verzeilt vroeg of laat in deze rubriek.
Lire la suite »
Conflit social chez Delhaize: le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi RenaultLe ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault.
Lire la suite »
Minister van Werk Dermagne (PS) heeft voorstellen klaar voor hervorming wet-Renault
Lire la suite »
EDITO - Delhaize: la Vivaldi a-t-elle encore envie de travailler?Trois mois ! C’est le temps qu’il aura fallu pour que le dossier Delhaize arrive enfin à l’agenda du gouvernement. C’est beaucoup, pour un conflit qui risque de bouleverser tout un secteur et l’avenir de la concertation sociale en Belgique.
Lire la suite »