Piratage de parlementaires belges par la Chine: cinq élus visés réclament des mesures fortes

Belgique Nouvelles Nouvelles

Piratage de parlementaires belges par la Chine: cinq élus visés réclament des mesures fortes
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 67%

Cinq élus belges ciblés par des cyberattaques associées aux renseignements chinois réclament des mesures fortes.

Le député Samuel Cogolati a réclamé mercredi une politique plus ferme de la Belgique à l'égard des cyberpirates chinois, à l'image de ce que font les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Cinq élus belges ciblés par des cyberattaques associées aux renseignements chinois réclament des mesures fortes de la part des autorités belges.

, une organisation regroupant des élus critiques de la politique de Pékin et par conséquent devenue une bête noire du Parti communiste chinois. Opération d’ingérence massive «made in China» : Els Van Hoof , présidente de la Commission relations extérieures de la Chambre, victime d’une tentative de piratage

Ces cinq mandataires condamnent ces attaques dans une réaction commune déplorant une tentative de répression contre ceux qui critiquent le régime chinois. « Il ne s’agissaiten particulier. Il s’agissait d’une attaque contre tout élu qui ose défier le régime de Pékin » « Nous ne pouvons pas permettre qu’une telle campagne de cyberattaques contre des représentants élus par le peuple belge reste« , soutiennent ces derniers, en réclamant des mesures fortes de la part des autorités belges. Notamment l’imposition de sanctions contre les hackers concernés, l’attribution formelle de ces attaques au groupe APT31 ou encore l’ouverture d’une enquête judiciaire pour ingérence étrangère.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Piratage de parlementaires belges par la Chine : le «chargé d’affaires» chinois convoquéPiratage de parlementaires belges par la Chine : le «chargé d’affaires» chinois convoquéLa Belgique convoque la diplomatie chinoise suite à des faits de piratage sur la parlementaire Els Van Hoof.
Lire la suite »

La Chine défend ses actions 'légitimes' en mer de Chine méridionaleLa Chine défend ses actions 'légitimes' en mer de Chine méridionaleLa Chine a fustigé vendredi les États-Unis, le Japon et les Philippines et défendu ses actions 'légitimes' en mer de Chine méridionale, dénoncées la veille lors d'un sommet trilatéral organisé par Joe Biden à Washington.
Lire la suite »

Le piratage des images du foot belge coûte 23,5 millions à l’EtatLe piratage des images du foot belge coûte 23,5 millions à l’EtatPrès de 500.000 Belges visionnent des contenus de foot illégaux. Un manque à gagner de 133,5 millions pour les créateurs de contenus, et donc, par effet en cascade, pour les 27 clubs pros de notre pays. Via l’absence de recettes TVA, le Trésor public est lui aussi privé de 23,5 millions par an.
Lire la suite »

Cyberattaques chinoises : la députée Els Van Hoof cible d’un piratage chinoisCyberattaques chinoises : la députée Els Van Hoof cible d’un piratage chinoisEls Van Hoof (CD&V), la présidente de la commission Affaires étrangères à la Chambre, a été victime d’un piratage émanant de la Chine en 2021, ressort-il d’un rapport du FBI, cité dans Het Nieuwsblad jeudi. L’information paraît aussi dans la Gazet van Antwerpen.
Lire la suite »

Le 'spoofing', une technique de piratage, cauchemar des compagnies aériennesLe 'spoofing', une technique de piratage, cauchemar des compagnies aériennesHacker le signal GPS d’un avion pour faire croire au pilote qu’il vole à des kilomètres de son emplacement réel,...
Lire la suite »

Kathy, une Belge de 34 ans, a mis cinq ans pour économiser 7.000 euros : il n’a fallu que cinq minutes pourKathy, une Belge de 34 ans, a mis cinq ans pour économiser 7.000 euros : il n’a fallu que cinq minutes pourKathy a récemment perdu toutes ses économies dans une arnaque rondement menée, alors qu’elle comptait faire un petit achat.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 22:17:19