Plus de 100 personnes sont mortes et près de 1 000 ont été blessées lors d'affrontements entre l'armée congolaise et le groupe armé M23 à Goma, en RDC. Les combats ont forcé des milliers de civils à fuir vers le Rwanda. L'aéroport stratégique de Goma a été capturé par le M23, menaçant l'approvisionnement en nourriture de la ville.
Plus de 100 morts et près d'un millier de blessés ont été conduits dans les hôpitaux au cours des trois derniers jours d'affrontements à Goma , la grande ville de l'est de la RDC , selon un décompte établi mardi à partir des bilans hospitaliers.
'Nous leur fournissons les services de base, à savoir la sécurité, l'assistance médicale pour les personnes dans le besoin ou encore l'alimentation et la nutrition.', indique Philippe Habinshuti, ministre rwandais de la gestion d'urgence.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'automobile belge : plus grande, plus lourde et plus puissante, mais aussi plus propreL'industrie automobile belge connaît une transformation majeure avec un marché dominé par les SUV, une augmentation du poids et de la puissance des véhicules, mais aussi une diminution des émissions polluantes grâce à l'électrification croissante. Cette évolution soulève des questions sur la sécurité routière, l'occupation de l'espace public et la maniabilité des véhicules, notamment en milieu urbain.
Lire la suite »
Europa eist dat Rwanda en M23-rebellen hun aanval op Goma onmiddellijk stoppenEuropees Buitenlandvertegenwoordiger Kaja Kallas reageerde vannacht erg scherp op het offensief van Rwanda en M23-rebellen op de Oost-Congolese stad Goma, waar twee miljoen mensen in de val zitten. “Rwanda moet zijn steun aan de rebellen stoppen en zich uit Congo terugtrekken.
Lire la suite »
M23-rebellen doden Congolese gouverneurs, Goma in gevaarDe door Rwanda gesteunde M23-rebellen hebben de militaire gouverneur van Noord-Kivu, Peter Cirimwami, gedood tijdens een aanval op de frontlijn. De rebellen rukken op richting Goma, de provinciehoofdstad, wat angst voor een blokkade creëert. Internationale partners roepen hun burgers op zich uit de stad terug te trekken. VN-experts schatten dat Rwanda tussen 3.000 en 4.000 soldaten in Congo heeft om M23 te steunen.
Lire la suite »
Le groupe armé du M23 annonce avoir pris Goma, dans l’est de la RDCLe groupe armé du M23 affirme avoir pris Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Des coups de feu ont retenti lundi dans
Lire la suite »
République démocratique du Congo : les rebelles du M23 à Goma, les racines du conflitLa ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, est pratiquement...
Lire la suite »
Manifestations à Kinshasa et tensions accrues après la prise de contrôle de Goma par le M23Des manifestations ont éclaté à Kinshasa mardi, ciblant notamment les ambassades du Rwanda, de France, de Belgique et des États-Unis, en réaction à la prise de contrôle de Goma par le M23 et les soldats rwandais. La situation à Goma reste tendue et les habitants font face à une pénurie de nourriture et d'eau. Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunit à nouveau pour discuter de la crise.
Lire la suite »