Malgré l'interdiction prononcée par le préfet de police de Paris, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le tribunal de Paris selon un journaliste de l'AFP, répondant à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, un...
Malgré l'interdiction prononcée par le préfet de police de Paris, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le tribunal de Paris selon un journaliste de l'AFP, répondant à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation.
Incidents en marge de la manifestation "Quelques incidents en marge de la manifestation interdite pour lesquels les forces de l'ordre sont en train d'intervenir", a twitté peu après 21H00 la préfecture de police, qui avait interdit ce rassemblement. Des affrontements sporadiques ont éclaté sur le périphérique, où des policiers ont reçu des jets de pierre et répliqué en tirant avec les LBD. Dans les rues, des barricades ont été érigées et des vélos ont été incendiés.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mort d'Adama Traoré à Paris : plusieurs milliers de manifestants et incidents en fin de cortègeMalgré l'interdiction prononcée par le préfet de police de Paris, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le tribunal selon un journaliste de l'AFP, répondant à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, un jeune homme...
Lire la suite »
Des incidents à Paris en marge de la manifestation contre les violences policières (photos)Des milliers de manifestants contre les violences policières étaient rassemblés mardi soir devant le tribunal à Paris à l’appel du comité de soutien à la famille d’Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation.
Lire la suite »
Des milliers de manifestants à Paris contre les violences policières« Aujourd’hui, ce n’est plus que le combat de la famille Traoré, c’est votre combat à vous tous (…). Aujourd’hui, quand on se bat pour Georges Floyd, on se bat pour Adama Traoré », a lancé Assa Traoré, sœur aînée d’Adama, face à des manifestants qui scandaient « Révolte » ou « Tout le monde déteste la police ».
Lire la suite »
Des milliers de manifestants à Paris contre les violences policièresDes milliers de manifestants contre les violences policières étaient rassemblés mardi soir devant le tribunal à Paris à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation, en dépit de l'interdiction...
Lire la suite »