Avec la crise énergétique, nombreux se tournent vers le poêle au charbon. Un moyen de se réchauffer qui n'est pas sans risque pour la santé
Pour se réchauffer à petit coût, le charbon est en effet le. Moins cher que l’électricité ou encore le gaz, le poêle au charbon peut être une source de chaleur intéressante. Damien Ernst, professeur à l’ULiège, avance quelques chiffres : « Sur les marchés de gros, le prix du combustible charbon s’élève àcontre 45€ pour le gaz et 300-400€ pour l’électricité.
Enfin, appeler un ramoneur de cheminée pour vérifier s’il n’y a rien qui obstrue la cheminée comme un nid d’oiseau ou simplement, de la saleté. Pour éviter toute mauvaise surprise qui pourrait devenir fatale, il faut donc. C’est pourquoi il est conseillé d’installer le poêle dans une pièce avec suffisamment de ventilation et d’air frais. Mais il convient également de ramoner sa cheminée annuellement.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Notre grande interview avec Thomas Dermine: «Je veux faire rêver à nouveau les Wallons»Ses projets énergétiques, la sensibilisation des parents et des jeunes filles aux métiers des sciences, la polémique sur le master en médecine à Mons, les affaires au PS, sa réélection locale…, Thomas Dermine se pose.
Lire la suite »
Leandro Trossard régale avec Arsenal et délivre trois passes décisives en trente minutes contre Fulham (vidéos)Le Diable rouge s’est montré décisif ce dimanche après-midi.
Lire la suite »
L'Iran annonce un accord sur des échanges de détenus avec les États-UnisL'Iran et les États-Unis ont dégagé un accord portant sur la possibilité d'échanger des prisonniers, a annoncé...
Lire la suite »