Huit nations européennes avaient annoncé porter le brassard « One Love » durant la Coupe du monde. Un brassard que la Fifa ne souhaite pas voir sur les terrains au Qatar.
Huit nations européennes avaient annoncé porter le brassard « One Love » durant la Coupe du monde. Un brassard que la Fifa ne souhaite pas voir sur les terrains au Qatar.La Coupe du monde au Qatar vient à peine de débuter qu’une polémique enfle entre les sélections vis-à-vis du brassard « One Love » portés ou non par les capitaines.
Pour soutenir les droits des personnes LGBT, dix sélections européennes avaient annoncé en septembre dernier porter un brassard aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT. Cette prise de position voulait se faire dans le cadre de la campagne OneLove, afin de « promouvoir l’inclusion et envoyer un message contre les discriminations.
Mais depuis lors, plusieurs sélections hésitent. Le capitaine de la France, Hugo Lloris a annoncé qu’il renonçait à porter ce brassard. En conférence de presse, les capitaines de l’Allemagne et du Danemark ont confirmé porter ce brassard arc-en-ciel. Même chose pour le Pays de Galles dont le capitaine portera le brassard. Harry Kane, capitaine de l’Angleterre, hésite toujours à porter ce brassard. En cause ? Le risque de sanctions.
En effet, le capitaine portant un brassard arc-en-ciel pourrait recevoir un carton jaune dès le coup d’envoi du match. Même si l’information sur cette sanction n’a pas été confirmée par la Fifa, les instances du ballon rond se sont historiquement opposées aux messages politiques dans les stades. La Fifa a ainsi interdit au Danemark de s’entraîner avec des maillots pro-droits humains.
Coupe du monde 2022: Harry Kane pourrait finalement ne pas porter le brassard arc-en-ciel avec l’AngleterreLe vibrant message de Sadio Mané à ses coéquipiers avant l’entrée en lice du Sénégal lors de la Coupe du monde Coupe du monde 2022: comment suivre en direct les entrées en lice de l’Angleterre et des Pays-Bas?
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Huit milliards d'êtres humains surveillés par un chien ?C'était le chiffre de la semaine : nous sommes désormais 8 milliards d'êtres humains sur cette magnifique planète. Les médias nous l'ont répété en boucle, depuis mardi dernier, même si, c'est vrai, cette date est purement symbolique.
Lire la suite »
Fermeture de la piscine de Rixensart après une suspicion d'intoxication de huit enfantsLa piscine de Rixensart est fermée jusque lundi en raison d'une suspicion d'intoxication de huit enfants décelée vendredi...
Lire la suite »
Coupe du monde 2022: la climatisation activée pour le match d’ouverture, la polémique sur l’écologie relancéeLa climatisation sera fonctionnelle au stade Al-Bayt pour le match d'ouverture opposant le Qatar à l'Equateur ce dimanche soir.
Lire la suite »
Le président de la FIFA recadre les supporters après la polémique: 'On peut survivre trois heures sans boire d'alcool'Le président de la Fifa Gianni Infantino a déclaré samedi à Doha, à la veille du coup d'envoi du Mondial, que les fans de football pourraient ...
Lire la suite »
FIFA-baas Infantino haalt uit naar Europa: 'Kritiek op Qatar is hyprocriet'Vooral de mensenrechten van onder meer de LGBTQ+-gemeenschap en gastarbeiders in Qatar stonden tot zijn ergernis de voorbije weken vooraan in het nieuws.
Lire la suite »
Fifa-voorzitter geeft opmerkelijke speech op dag voor het WK begintHet veelbesproken WK in Qatar begint morgen. Aan de vooravond sprak Fifa-voorzitter Gianni Infantino de wereld toe. De Italo-Zwitser pakte uit met enkele opmerkelijke quotes, onder meer over het alcoholverbod in en rond stadions dat pas vrijdag werd afgekondigd. Hij toonde zich ook bijzonder kritisch voor Europa, dat hij beschuldigt van hypocrisie en een ‘dubbele moraal’.
Lire la suite »