Pollution à Ecaussinnes : la ministre wallonne de l’Environnement répond aux questions du député Disabato

Belgique Nouvelles Nouvelles

Pollution à Ecaussinnes : la ministre wallonne de l’Environnement répond aux questions du député Disabato
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 71%

La Ministre wallonne de l’Environnement Céline Tellier (Ecolo), a répondu à la question écrite du député Manu...

La Ministre wallonne de l’Environnement Céline Tellier , a répondu à la question écrite du député Manu Disabato dans le cadre de la découverte de déversements effectués par l’entreprise Montefina à Ecaussinnes. Ce lundi, la commune d’Ecaussinnes déplorait le déversement de 100.000 m³ de déchets industriels sur le site de l’ancienne Briqueterie Bas-Rouge.

En plus de pointer du doigt les potentiels responsables de cette pollution, la commune en déplorait les conséquences environnementales 'Ces déchets présentent un risque évident pour l’environnement et sont constitués, selon différents témoignages, de boues issues de la station d’épuration du site, de déchets polymères en vrac ou en fûts, de déchets industriels en fût ou bidons et de déchets divers' regrettait...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ecaussinnes : 100.000 m³ de déchets industriels suspects sur le site d'une ancienne briqueterieEcaussinnes : 100.000 m³ de déchets industriels suspects sur le site d'une ancienne briqueterieEnviron 100.000 m3 de déchets industriels suspects ont été déversés sur le site de l'ancienne 'Briqueterie Bas-Rouge'...
Lire la suite »

Déchets industriels déversés à Ecaussinnes: 'Pas de risque pour la santé'Déchets industriels déversés à Ecaussinnes: 'Pas de risque pour la santé''Il n'y a pas de risque pour la santé', a assuré lundi l'entreprise TotalEnergies en réaction à l'annonce par la commune d'Ecaussinnes (province de Hainaut) que deux anciens trous de carrière ont servi de zone de déversement de différents types de déchets industriels issus de l'entreprise Belgochim, devenue Montefina et actuellement TotalEnergies.
Lire la suite »

Ecaussinnes : 100.000 m³ de déchets industriels suspects sur le site d’une ancienne briqueterieEcaussinnes : 100.000 m³ de déchets industriels suspects sur le site d’une ancienne briqueterieEnviron 100.000 m3 de déchets industriels suspects ont été déversés sur le site de l’ancienne 'Briqueterie...
Lire la suite »

Le ministre de la Justice évalue les forces de police bruxelloisesLe ministre de la Justice évalue les forces de police bruxelloisesDans une interview sur La Première, le ministre de la Justice a dressé l’état des lieux des forces de police bruxelloises, alors que la capitale a connu plusieurs fusillades depuis le début de l’année. En guise de comparaison, il soutient que les effectifs bruxellois sont similaires à ceux de New York.
Lire la suite »

Luc Luwel plaide pour un ministre de l'industrie et une réforme de l'ÉtatLuc Luwel plaide pour un ministre de l'industrie et une réforme de l'ÉtatLe patron de Voka à Anvers, Luc Luwel, plaide en faveur d'un ministre de l'industrie dans le prochain gouvernement flamand et d'une réforme de l'État pour plus d'efficacité. Il exprime également son pessimisme face aux difficultés actuelles, notamment les guerres, les coûts énergétiques élevés pour les entreprises et les bureaucrates européens exaspérants. Un pneumologue met également en évidence une maladie dont environ 700 000 Belges souffrent, souvent sans le savoir, et qui cause environ 10 % de tous les décès.
Lire la suite »

3M va indemniser les agriculteurs belges touchés par la pollution aux PFAS3M va indemniser les agriculteurs belges touchés par la pollution aux PFASL'entreprise chimique américaine 3M va indemniser les agriculteurs et horticulteurs belges touchés par la pollution aux PFAS, a-t-elle annoncé lundi. Plusieurs entreprises de la région de Zwijndrecht sont affectées depuis un certain temps par les mesures qui restreignent la vente de produits agricoles commerciaux en raison de la pollution aux substances fluorées persistantes PFAS découverte autour de l'usine chimique 3M.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 23:28:21