Pour renforcer la sécurité dans le peloton, ils veulent des cartons jaunes et rouges

Renforcer Nouvelles

Pour renforcer la sécurité dans le peloton, ils veulent des cartons jaunes et rouges
SécuritéPelotonVeulent
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 74%

Plus de sanctions pour punir les comportements dangereux et le manque de fair-play : c’est la principale mesure que les experts voudraient voir appliquer.

À force de rouler tête dans le guidon, sans lever les yeux face au danger, le cyclisme se rapprocherait donc du mur.

« Reflet de notre société sans doute, ces jeunes coureurs sont plus forts et... moins respectueux » estime Maxime Monfort. « Il faut s’y adapter mais surtout renforcer l’éducation et la conscience du risque. Et sanctionner au moindre écart. »Olivier Kaisen perçoit « une autre manière de rouler, équipe par équipe et plus vraiment en peloton, comme si certains ne savaient pas se positionner « dans la boule » et frotter.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Sécurité Peloton Veulent Cartons Jaunes Rouges

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les déchets électroniques, une 'catastrophe' pour l'environnement de plus en plus prégnanteLes déchets électroniques, une 'catastrophe' pour l'environnement de plus en plus prégnanteMoins d'un quart des 62 millions de tonnes de déchets électroniques produits en 2022 ont été recyclés, entraînant des...
Lire la suite »

Une nouvelle technologie développée pour analyser les traces de sang plus rapidement et plus précisémentUne nouvelle technologie développée pour analyser les traces de sang plus rapidement et plus précisémentLa KU Leuven et la police judiciaire fédérale ont développé une nouvelle technologie permettant d'analyser plus rapidement et plus précisément les motifs de traces de sang dans les crimes. Les deux partenaires ont donné une démonstration du système, appelé 'HemoVision', mercredi. La forme et la répartition des éclaboussures de sang dans les crimes peuvent fournir à la police de nombreuses informations sur ce qui s'est exactement passé sur la 'scène de crime'. Jusqu'à présent, les enquêteurs devaient cependant analyser manuellement chaque éclaboussure de sang qui avait atteint un mur : ils mesurent la longueur et la largeur des éclaboussures et déterminent la direction. Ensuite, ils placent un fil de l'éclaboussure jusqu'au sol. À partir de ces informations, l'angle peut être calculé à partir duquel l'éclaboussure de sang a atteint le mur. En effectuant cette opération pour toutes les éclaboussures sur le mur, une 'zone d'impact' peut être déterminée, ce qui permet de déterminer à quelle hauteur et où la victime a été frappée ou blessée.
Lire la suite »

Marche arrière : plus question d’interdire les véhicules les plus polluants sur tout le territoire wallon ?Marche arrière : plus question d’interdire les véhicules les plus polluants sur tout le territoire wallon ?Ne vendez pas votre vieille voiture trop vite, surtout si vous ne vous rendez pas dans le centre des grandes villes...
Lire la suite »

Santé : de plus en plus de Belges francophones renoncent aux soins médicaux par manque d'argentSanté : de plus en plus de Belges francophones renoncent aux soins médicaux par manque d'argentDe plus en plus de Belges francophones renoncent à des soins médicaux par manque d’argent. C’est ce qui ressort de la...
Lire la suite »

De plus en plus de seniors renoncent à certains soins par manque d’argentDe plus en plus de seniors renoncent à certains soins par manque d’argent44% des Belges francophones ont déclaré avoir renoncé à des soins de santé en 2023, selon un rapport de Solidaris.
Lire la suite »

Le photovoltaïque de plus en plus prisé : un risque de black-out cet hiver ?Le photovoltaïque de plus en plus prisé : un risque de black-out cet hiver ?En un an, le nombre de voitures électriques a augmenté de 93,6%. Celui des installations de panneaux photovoltaïques en...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 19:03:24