'Je pense que cela va aller très vite', a déclaré Donald Trump depuis les jardins de la Maison Blanche, évoquant même une annonce ' dès la semaine prochaine'. Le président américain a affirmé qu’il proposerait rapidement un nom, celui d’une...
"Je pense que cela va aller très vite", a déclaré Donald Trump depuis les jardins de la Maison Blanche, évoquant même une annonce"dès la semaine prochaine". Le président américain a affirmé qu’il proposerait rapidement un nom, celui d’une femme, pour remplacer la juge à la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg , icône de la gauche américaine décédée le 18 septembre.
Une Cour suprême de plus en plus conservatrice Les neuf juges de la Cour suprême sont nommés à vie, et Donald Trump a déjà procédé à deux nominations, celles des conservateurs Neil Gorsuch et Brett Kavanaugh. Cinq de ces juges ont été choisis par des présidents républicains, les quatre autres par des démocrates.
Autre compétence essentielle dans la perspective des élections à venir : la haute cour a aussi le dernier mot sur les litiges électoraux, comme lors de la présidentielle de 2000 finalement remportée par George W. Bush face à Al Gore. — Donald J. Trump September 19, 2020 Dans des circonstances comparables, il y a quatre ans, il avait pourtant bloqué la désignation d’un juge par Barack Obama. Les républicains estimaient alors qu’on ne change pas un juge en année électorale. Le président de la commission judiciaire de Sénat Lindsey Graham a pris acte samedi du souhait de Donald Trump, dont il est très proche."Je comprends parfaitement" le président, a-t-il dit.
Dans ces dernières volontés, Ruth Bader Ginsburg avait d’ailleurs confié espérer éviter le scénario de son remplacement à la hâte par Donald Trump."Mon vœu le plus cher est de ne pas être remplacée tant qu’un nouveau président n’aura pas prêté serment", aurait-elle confié à sa petite-fille.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Donald Trump promet qu’il y aura assez de vaccins pour tous les Américains d’ici avrilLe président américain a promis que 100 millions de doses de vaccins contre le coronavirus seraient produites avant la fin de l’année.
Lire la suite »
Décès de Ruth Bader Ginsburg : Donald Trump veut une nomination 'sans délai' d'un nouveau juge à la Cour suprême
Lire la suite »
Après la mort de Ruth Bader Ginsburg, Trump veut nommer 'sans délai' un nouveau juge à la Cour suprêmeLe président des Etats-Unis Donald Trump a affirmé samedi qu'il était dans 'l'obligation' de nommer un nouveau juge à la Cour suprême 'sans délai' au lendemain de la mort de sa doyenne Ruth Bader Ginsburg. Nommer les magistrats du temple du Droit ...
Lire la suite »
Biden ou Trump: quel est le meilleur candidat pour les marchés boursiers?Alors que les sondages indiquent que Donald Trump est en train de rattraper son concurrent Joe Biden, les investisseurs se préparent pour la phase finale des élections présidentielles américaines. D’après les analystes, la mise en garde de Trump contre l’effondrement de la bourse en cas de victoire de Biden est totalement infondée.
Lire la suite »
Cour suprême: Trump promet un nom «la semaine prochaine», pour remplacer la juge GinsburgLa juge Ginsburg, morte à 87 ans des suites d’un cancer du pancréas, était une championne de la cause féministe qui avait contribué à démanteler une série de discriminations légales pesant sur les femmes.
Lire la suite »
USA : Trump n'exclut pas de remplacer le patron du FBI après ses réponses sur les Antifa
Lire la suite »