'Au cours de ces vingt dernières années, le poste de ministre-président a quasi toujours été confié au PS. Cette gestion ne s’est pas avérée
Selon l’essayiste politique Jules Gheude, les réalisations du Parti Socialiste pour la Wallonie sont insuffisantes, alors qu’il a été la principale formation à la tête du gouvernement wallon ces vingt dernières années.depuis 2005. Au cours de ces vingt dernières années, à l’exception du libéral Willy Borsus , le poste de ministre-président a été confié au PS.
. Il trouve toujours la pièce à mettre au trou : ne perdons pas de vue que nous avons eu l’épidémie Covid, les inondations et aujourd’hui le conflit en Ukraine et au Proche-Orient.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires en souffrentDidier Demazière et Rémi Lefebvre expliquent pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires, en particulier, en souffrent. Dans le palmarès des professions qui suscitent de plus en plus de défiance de la part du public, les politiques figurent en bonne place. Cette dépréciation s’est conjuguée ces dernières années avec une montée des violences à leur encontre. En France, selon l’Observatoire de la démocratie de proximité, 2 265 plaintes et signalements de violence contre des élus ont été enregistrés en 2022, soit un tiers de plus que l’année précédente. Ce constat justifie queSous la coordination de Didier Demazière, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, et Rémi Lefebvre, professeur de science politique à l’université de Lille, des experts se penchent sur les causes de cette évolution dansLe point d’interrogation du titre a évidemment son importance et vise à nuancer un sentiment, selon les auteurs, indûment généralisé. «Les mandats sont toujours convoités tant au niveau local que national», assurent-ils
Lire la suite »
Pourquoi les chômeurs ne remplissent pas les métiers en pénurie ?La RTBF éclaire les électeurs sur la thématique de l’emploi dans le cadre des prochaines élections fédérales, régionales et européennes du 9 juin prochain. Le chômage est-il en hausse ou en baisse ? Y a-t-il un manque d’emplois ou un manque de candidats au travail ? Quels profils se retrouvent davantage parmi les chômeurs et pourquoi ? Pourquoi avons-nous autant de métiers en pénurie ? Réduire les pièges à l’emploi, la durée du chômage ou obliger les chômeurs à accepter certains métiers sont-ils des solutions ? La rédaction Décrypte de la RTBF a consulté les statistiques officielles ainsi que quatre acteurs et experts de l’emploi en Wallonie pour mettre en commun les connaissances et analyses. Voici le troisième des quatre épisodes : pourquoi les chômeurs ne remplissent pas les métiers en pénurie ? La Wallonie compte 220.000 chômeurs en moyenne dont une grosse moitié est indemnisée par l’État, révélait l’épisode 1 de cette série sur l’emploi
Lire la suite »
'Bruxelles, prépare-toi, les vaches arrivent': des cortèges de tracteurs se font déjà entendre en WallonieLes agriculteurs comptent investir le quartier européen de Bruxelles dès 10h00 lundi, a indiqué dimanche la Fédération des Jeunes agriculteurs (FJA). Dimanche, à 22h, certains tracteurs ont déjà été aperçus du côté de Gembloux notamment. 'Ils ont l'air déterminés', nous décrit le riverain qui les a filmés.
Lire la suite »
Waarom extreemrechts niet lijkt door te breken in WalloniëEr is weliswaar Chez Nous – slogan: On est chez nous! Sans intégration, retour à la maison, met een foto van E.T. erbij –, een nieuw Waals extreemrechts
Lire la suite »
Sondage Le Vif: le PTB premier parti à Bruxelles, le PS reste en tête en WallonieLe Vif dévoile les résulats d'un grand sondage réalisé au près des Belges, à un peu plus de 100 jours des élections du 9 juin.
Lire la suite »
Après Bruxelles, Uber s'installe en Wallonie: voici où le service sera disponibleUber se lance en Wallonie à partir de ce mercredi. La plateforme UberTaxi est désormais disponible à Liège, Mons et Namur, et permet aux chauffeurs de taxi professionnels titulaires d'une licence d'utiliser l'application pour proposer leurs services aux passagers à la recherche d'une course.
Lire la suite »