Tadej Pogacar est le grand favori d'un Giro qui a tout fait pour l'accueillir. L'histoire d'un mariage d'amour sur fond de raison et de doublé.
Grandissime favori de la course au maillot rose, Tadej Pogacar prend le départ du Giro pour assouvir un rêve d’enfant, et peut même envisager de marquer le siècle l’été prochain.juin 2014, la dernière étape du Tour d’Italie se termine à Trieste, à quelques kilomètres de la frontière avec la Slovénie.
. D’autant plus que de nombreux coureurs de haut niveau ne se concentrent que sur le Tour de France et sont plus frais que les concurrents qui ont déjà un difficile Tour d’Italie dans les jambes. Marco Pantani est le dernier coureur vainqueur du Tour de France à avoir également participé au Giro la même année, en 1998.Si Froome et lui sont montés deux fois sur le podium, c’est en grande partie parce que la période entre le Giro et le Tour était plus longue cette année-là: un peu moins de six semaines. Habituellement, y compris cette année, les «doubleurs» bénéficient d’une semaine de repos en moins.
En effet, la charge physique et mentale, même sur un nombre réduit de jours de course, est aujourd’hui beaucoup plus importante.il fut un temps, entre les années 1950 et le milieu des années 1960, où le Tour d’Italie était placé au même niveau que le Tour de France, voire légèrement au-dessus.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tadej Pogacar savoure sa deuxième victoire dans la Doyenne 'remplie d'émotions'Tadej Pogacar était ému à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour) dimanche. Le Slovène, vainqueur pour la deuxième fois de la Doyenne après son succès de 2021, a vécu deux dernières éditions difficile, marquées notamment il y a deux ans par le décès de la maman de sa compagne.
Lire la suite »
Tadej Pogacar s'offre la Doyenne pour la 2e fois, son sixième MonumentTadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté Liège-Bastogne-Liège (World Tour) dimanche sur 254,5km dans des conditions hivernales, pour la 2e fois de sa carrière après son succès de 2021.
Lire la suite »
Tadej Pogacar, vainqueur ému de la Doyenne : 'Je pensais à la mère de ma fiancée'Il était le grand favori de cette 110e édition de Liège-Bastogne-Liège et il n’a laissé absolument aucune chance à...
Lire la suite »
Tadej Pogacar remporte Liège-Bastogne-LiègeEn attaquant dans la Redoute, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates), 25 ans, domine la Doyenne une 2e fois après 2021, pour s’offrir son 6e Monument.
Lire la suite »
Tadej Pogacar après sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège : « C’était une journée remplie d’émotion »Le Slovène a remporté la Doyenne pour la deuxième fois après l’édition 2021. Il revient sur sa course.
Lire la suite »
Direct vidéo, Liège-Bastogne-Liège : Tadej Pogacar s'envole en tête, Bardet part en contreUn an après sa chute sur la Doyenne, Tadej Pogacar revient reconquérir Liège-Bastogne-Liège, une course qui lui va comme...
Lire la suite »