Le Bruxellois François de Smet est élu président de DéFI dès le premier tour avec 62,3% des voix. Les militants ont donc voté majoritairement en faveur de l'ancien directeur de Myria, le Centre fédéral Migration. Les militants étaient appelés ce...
Le Bruxellois François de Smet est élu président de DéFI dès le premier tour avec 62,3% des voix. Les militants ont donc voté majoritairement en faveur de l'ancien directeur de Myria, le Centre fédéral Migration. Les militants étaient appelés ce dimanche à désigner un successeur à Olivier Maingain, président du parti pendant 25 ans.
Quelques minutes avant le début de l'élection, François de Smet se confiait au micro d'Elisabeth Groetars. "Je suis relativement confiant, mais je suis surtout serein parce que le débat a été bon et quelle que soit l’issue, ce sera bon pour DéFI. Si c’est moi, c’est bien, si l’un de mes adversaires, vu ce que j’ai vu d’eux, je ne suis pas inquiet pour l’avenir du parti.
François De Smet, 42 ans, est docteur en philosophie de l’Université libre de Bruxelles. Il est également titulaire d’un baccalauréat en droit dans la même université.
Il a également été conseiller du ministre-président de la Communauté française, Hervé Hasquin, de 1999 à 2004, sur les questions liées à l'égalité des chances et à la citoyenneté. DéFi : le premier débat des quatre candidats présidents - JT 19h30 - 19/11/2019 Au chapitre politique, Olivier Maingain ne sera plus le Président de Défi.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Qui pour assurer l'après-Maingain chez Défi?En élisant un nouveau président ce dimanche, DéFI tourne la page d'un quart de sicèle de l'histoire du parti.
Lire la suite »
Qui pour succéder à Olivier Maingain à la tête de DéFI ? Le vote a lieu ce dimancheLes militants de DéFI se préparent à tourner, dimanche, la page d’un quart de siècle de l’histoire de leur parti, en grande partie incarnée par leur président sortant Olivier Maingain. Ils sont appelés à lui désigner un successeur lors d’un...
Lire la suite »