Présidentielle américaine 2020 : Donald Trump accepte la nomination du Parti républicain pour un second mandat

Belgique Nouvelles Nouvelles

Présidentielle américaine 2020 : Donald Trump accepte la nomination du Parti républicain pour un second mandat
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Le président américain Donald Trump a accepté jeudi soir, dans les jardins de la Maison Blanche, la nomination de son parti comme candidat à un second mandat, en clôture de la convention républicaine. L'élection va se jouer entre 'le rêve américain'...

Le président américain Donald Trump a accepté jeudi soir, dans les jardins de la Maison Blanche, la nomination de son parti comme candidat à un second mandat, en clôture de la convention républicaine. L'élection va se jouer entre"le rêve américain" et un socialisme"destructeur", a-t-il lancé.

"Mes compatriotes, ce soir, avec un coeur plein de reconnaissance et un optimisme sans limite, j'accepte cette nomination pour la présidence des Etats-Unis", a-t-il ajouté devant un parterre d'un millier d'invités, après un discours de sa fille et conseillère, Ivanka Trump. Le président a affirmé que son rival démocrate à la présidentielle, Joe Biden, serait le fossoyeur de"la grandeur de l'Amérique" s'il était élu."Joe Biden n'est pas le sauveur de l'âme de l'Amérique, il est le destructeur des emplois de l'Amérique", a ajouté Donald Trump, en référence à une expression souvent employée par l'ancien vice-président de Barack Obama.

A moins de 70 jours de l'élection, le discours du président américain clôturait une convention républicaine organisée sous forme de véritable spectacle Trump, partiellement virtuel en raison du Covid-19. Vision inédite et longtemps inimaginable, les pelouses de la Maison-Blanche ont été transformées en scène de réunion politique.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Présidentielle américaine 2020 : face à Biden, Trump veut un 'test antidopage' avant le débatPrésidentielle américaine 2020 : face à Biden, Trump veut un 'test antidopage' avant le débat
Lire la suite »

Melania Trump réclame quatre ans de plus pour 'Donald' à la Maison-BlancheMelania Trump a prononcé son discours mardi soir à la convention républicaine, demandant aux électeurs de réélire son mari pour un nouveau mandat à la tête des Etats-Unis.
Lire la suite »

Edito: Donald Trump, candidat de la peurEdito: Donald Trump, candidat de la peurUn édito de Philippe Paquet.
Lire la suite »

Mélania Trump en vue des présidentielles américaines 2020 : 'Nous avons besoin que mon mari soit notre président pour quatre ans de plus'Mélania Trump en vue des présidentielles américaines 2020 : 'Nous avons besoin que mon mari soit notre président pour quatre ans de plus'
Lire la suite »

Après les manifestations réclamant justice pour Jacob Blake, Donald Trump annonce des renforts contre les 'pillages' et 'l'anarchie' à KenoshaAprès les manifestations réclamant justice pour Jacob Blake, Donald Trump annonce des renforts contre les 'pillages' et 'l'anarchie' à KenoshaLe président américain Donald Trump a annoncé mercredi l'envoi de renforts policiers et de soldats de la Garde nationale contre les 'pillages' à Kenosha, dans le Wisconsin, où deux hommes sont morts lors de manifestations exigeant que justice soit faite pour Jacob Blake, un...
Lire la suite »

Donald Trump dézingue encore Joe Biden: ''Joe Biden n'est pas la sauveur de l'âme de l'Amérique, il a passé toute sa carrière du mauvais côté de l'histoire'Donald Trump dézingue encore Joe Biden: ''Joe Biden n'est pas la sauveur de l'âme de l'Amérique, il a passé toute sa carrière du mauvais côté de l'histoire'Le président américain Donald Trump a formellement accepté jeudi la nomination du Parti républicain pour un second mandat, en présentant son rival démocrate Joe Biden comme une menace pour la 'grandeur de l'Amérique'.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-26 08:50:51