De nouvelles manifestations pour protester contre les résultats de la présidentielle au Bélarus ont été dispersées lundi soir par la police, qui a utilisé du gaz lacrymogène et tiré des balles en caoutchouc, selon plusieurs médias.
Un témoin interrogé par l'AFP a fait état de ces tirs et de l'utilisation de gaz dans le centre de Minsk, la capitale, où se trouvait un important dispositif policier. Selon ce témoin et des médias bélarusses, au moins un journaliste a été blessé à la jambe. Un journaliste de l'AFP a vu des centaines de manifestants rassemblés en divers endroits de la ville, et la police procéder à des arrestations.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Présidentielle en Biélorussie: la police disperse des manifestations après une présidentielle tendueLa police bélarusse a dispersé par la force des foules de manifestants dimanche soir après une élection présidentielle tendue ayant opposé le président Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d’une « majorité ».
Lire la suite »
Présidentielle en Biélorussie: la rivale du président lui demande de céder le pouvoirSvetlana Tikhanovskaïa, la candidate de l’opposition à la présidentielle du Bélarus en a rejeté lundi les résultats officiels, demandant au président de céder le pouvoir, au lendemain du scrutin et de la violente répression de manifestations antigouvernementales.
Lire la suite »
Plusieurs manifestations ont éclaté en Biélorussie après une présidentielle très tendueLa police bélarusse a dispersé par la force des foules de manifestants dimanche soir après une élection présidentielle tendue ayant opposé le président Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue qui revendique le soutien d'une 'majorité'.
Lire la suite »
Présidentielle au Bélarus : l'opposition par milliers dans la rue, sévèrement réprimée par la policeLa police bélarusse a dispersé par la force des foules de manifestants dimanche soir après une élection présidentielle tendue ayant opposé le président Alexandre Loukachenko, donné largement en tête, et une rivale inattendue, Svetlana Tikhanovskaïa,...
Lire la suite »
Elections en Biélorussie: Loukachenko remporte la présidentielle avec 80,23% des voixLe président du Bélarus Alexandre Loukachenko a remporté lundi l'élection présidentielle avec 80,23% des voix, selon des résultats diffusés par l'agence étatique Belta, au lendemain d'un scrutin tendu marqué par des violences et des accusations de fraudes.
Lire la suite »
Privacy settings
Lire la suite »