Magnifique réaction des vice-champions du monde après la défaite de vendredi en Pro League contre l’Inde. Face à la Grande-Bretagne, ils ont proposé une prestation solide et très aboutie (3-2).
Pour leur quatrième et dernière rencontre au Lee Valley Stadium, à Londres, les joueurs belges voulaient corriger le tir et éviter une 3e défaite pas du tout bienvenue en pleine préparation pour le Championnat d’Europe ni avant la poursuite la Pro League avec les 2 prochaines étapes programmées à Anvers dès la mi-juin.
Pourtant, le premier quart débutait mal. D’abord avec une première tentative de Sam Ward qui terminait sa course sur la barre transversale après seulement 40 secondes de jeu et, ensuite, à la 7e minute, l’ouverture du score via Nicholas Bandurak sur stroke. Un but qui réveillait la Belgique qui jouait mieux et qui obtenait de belles possibilités via William Ghislain et Thibeau Stockbroekx.
Les Britanniques restaient dangereux mais leurs 2 premiers penalty ne donnaient rien. A la 21e minute, les Lions obtenaient, enfin, un premier p.c. mais le sleep de Tom Boon était contré. Les hommes de Michel van den Heuvel défendaient mieux et prenaient le contrôle de la rencontre. Mais ils manquaient encore parfois d’inspiration en zone de conclusion.
Mais sur la remise en jeu, Timothy Nurse s’offrait un slalom dans le camp belge et réduisait immédiatement l’écart. La fin de rencontre s’annonçait donc passionnante. L’équipe locale poussait mais les Belges tenaient bons avec un Loic Van Doren intransigeant. Elle retirait ensuite son gardien mais les Lions tenaient leur 4e succès dans la compétition malgré une dernière carte jaune pour Arthur De Sloover et un dernier penalty.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les Red Panthers gardent le cap en Pro LeagueTroisième succès des Belges dans la compétition mondiale après une nouvelle belle démonstration, même si le 3e quart d’heure a été un peu plus compliqué face aux Chinoises. Une prestation à confirmer dès demain face à la Grande-Bretagne.
Lire la suite »
Panne offensive pour les Red Lions, battus sévèrement par l’Inde (5-1)Le dernier geste a cruellement fait défaut lors de cette 7e sortie belge en Pro League. Tout bénéfice pour l’Inde qui a frappé juste, chaque fois qu’elle en a eu l’occasion, pour infliger une défaite très sévère aux hommes de Michel van den Heuvel.
Lire la suite »
Pro League Awards : Arthur Vermeeren élu meilleur jeune de la saisonArthur Vermeeren (Antwerp) a été élu 'Talent de la saison' du championnat de Belgique de football dans le cadre des Pro...
Lire la suite »
Pro League : championnat 2022-2023 ou la saison des surprises…Tout le monde attend avec impatience ce dimanche l’épilogue de cette saison de Pro League. Et si l’on entend parfois...
Lire la suite »
Pro League Awards: le joueur de l’Antwerp Arthur Vermeeren élu meilleur jeune de la saisonLe jeune médian anversois Arthur Vermeeren a été élu meilleur jeune de la saison ce vendredi.
Lire la suite »
Einde WK voor 3x3 Belgian Lions na nederlaag tegen LetlandOp de Rathausplatz in de Oostenrijkse hoofdstad Wenen werden de 3X3 Lions in de Play-In en op het WK uitgeschakeld door olympisch kampioen Letland. Geen kwartfinale dus en dat is voor het ambitieuze 3X3 project toch wel een streep door de rekening.
Lire la suite »